Asus donne le coup d’envoi du CES 2011 avec 4 tablettes

4 janvier 2011 à 18:18

Si la conférence d’Asus, la première conférence de presse majeure du Consumer Electronic Show (CES) 2011, est à l’image du reste de la semaine, il devrait y avoir BEAUCOUP de tablettes électroniques présentées cette semaine à Las Vegas.

En effet, le PDG de la compagnie Jonney Shih a profité de l’occasion pour présenter non pas une, mais quatre tablettes différentes.

Celles-ci sont l’Eee Pad Slider, une tablette Android de 10 pouces équipée d’un clavier coulissant, l’Eee Pad Transformer, une tablette Android de 10 pouces équipée d’une station d’accueil pour la transformer en ordinateur portatif, l’ePad MeMO, une tablette Android de 7 pouces équipée d’un stylet et l’Eee Slate EP121, une tablette Windows 7 équipée d’un écran de 12 pouces et d’un puissant processeur Intel Core i5.

Eee Pad Transformer

L’Eee Pad Transformer est probablement la tablette la plus impressionnante du lot, avec sa station d’accueil qui la transforme en véritable ordinateur portatif.

En plus d’offrir un clavier QWERTY complet, la station d’accueil permet d’augmenter l’autonomie de l’Eee Pad Transformer à 16 heures (selon Asus), en plus d’y ajouter un lecteur de cartes media et des ports USB.

La tablette roule sous un processeur double cœur NVIDIA Tegra 2, elle offre une minceur de 0,51 pouces (plus mince que l’iPad), deux appareils photo numériques (1,2 mégapixels à l’avant et 5 mégapixels à l’arrière), elle supporte Flash, la lecture de vidéos 1080p et toute la connectivité habituelle (incluant un port HDMI.

L’Eee Pad Transformer devrait être lancée en avril prochain avec Android Honeycomb et une interface personalisée par Asus pour un prix allant de 399$ à 699$.

Eee Pad Slider

L’Eee Pad Slider est une tablette sensiblement identique à l’Eee Pad Transformer, mais équipée d’un clavier coulissant plutôt que d’une station d’accueil. Celle-ci est évidemment un peu plus épaisse, à 0,66 pouces.

Celle-ci devrait être lancée en mai pour un prix semblable à celui de l’iPad, soit de 499$ à 799$.

Eee MeMO

La troisième tablette Android de la compagnie offre un écran plus petit de 7 pouces et elle est équipée d’un stylet, qui devrait faciliter la prise de note. On dispose malheureusement de peu d’informations sur celle-ci, sinon qu’elle roule avec un processeur Qualcomm Snapdragon et qu’elle sera lancée en juin pour un prix allant de 499$ à 699$

Eee Slate EP121

L’Eee Slate est une tablette Windows 7 haut de gamme, équipée d’un écran de 12.1 pouces d’une résolution de 1280 par 800 pixels, de 4 Go de mémoire vive, d’un disque SSD de 64 Go et d’un processeur Intel Core i5 470 UM.

Fait intéressant, celle-ci sera offerte avec un crayon numérique Wacom, ce qui semble améliorer grandement l’écriture sur la tablette.

Heureusement pour ExoPC, dont la tablette équipée d’un processeur Atom est moins performante, la tablette d’Asus sera un peu plus dispendieuse, avec un prix d’achat de 999$ à 1099$. Celle-ci devrait être lancée dès le mois de janvier.

Tags: