Comment installer le nouvel Android Market (2.2.6) avant son lancement

13 décembre 2010 à 11:55

Google s’apprête à lancer un nouvel Android Market, qui devrait offrir notamment une meilleure compatibilité avec les tablettes, la possibilité de se faire rembourser une application après un maximum de 15 minutes d’utilisation et, surtout, une nouvelle interface graphique.

L’application n’est pas encore disponible officiellement, mais il est possible de l’installer dès maintenant grâce au travail de XDA Developers. Pour le moment, seuls les téléphones équipés d’Android 2.2 pourront toutefois en profiter (tous les téléphones Android 1.6 auront droit à la nouvelle boutique lors de son lancement).

Voici une vidéo présentant rapidement les principales nouveautés de la boutique :

Notez qu’il est déjà possible de se faire rembourser l’achat d’une application dans les 24 heures, mais il semble que le nouveau système simplifiera la chose.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un téléphone «root» pour installer l’Android Market, il s’agit simplement d’une application comme les autres.

Voici la marche à suivre pour installer le nouvel Android Market :

1 – Téléchargez le fichier APK en suivant ce lien.

2 – Transférez le fichier APK sur votre téléphone. Le plus simple est de vous l’envoyer par courriel, mais vous pourriez aussi le transférer sur votre carte microSD.

3 – Installez le fichier APK directement depuis votre application Gmail. Au bas du courriel que vous vous êtes envoyé, un bouton «Installer» devrait apparaître au côté du fichier joint. Cliquez-le.

4 – L’installation se fait comme n’importe quelle installation, sauf qu’Android vous demandera de confirmer si vous voulez vraiment remplacer une application système.

Voilà, c’est tout.

Si vous désirez revenir à l’ancienne version de l’Android Market, vous n’avez qu’à vous diriger dans le menu Applications des paramètres, choisir Gérer les applications et sélectionner l’Android Market, qui devrait être dans le haut de la liste de vos applications téléchargées. Vous pourrez ensuite désinstaller la mise à jour.

Vos impressions? Joli, non?