Forfait Québec Illimité: Bell réplique à Vidéotron

28 septembre 2010 à 15:15

bell

Bell n’avait pas bronché face à l’arrivée de Public Mobile sur le marché canadien, ni au lancement de Chatr de Rogers, qui offrent tous les deux des appels illimités à l’intérieur de différentes zones urbaines, mais le géant canadien n’a pas tardé à répliquer aux forfaits 3G de Vidéotron avec un nouveau forfait illimité exclusif au Québec.

Le forfait Québec Illimité comprend, pour 60$ par mois, des appels locaux et interurbains illimités dans la province, peu importe le fournisseur téléphonique. Il est également possible d’ajouter 5$ pour avoir les messages textes illimités et 6$ pour avoir accès à l’afficheur et à la messagerie vocale. Cette offre correspond sensiblement au forfait «Québec à l’infini» de Vidéotron.

Tout comme avec Vidéotron, il est aussi possible d’économiser en cumulant les services (téléphone cellulaire, ligne résidentielle, télé, Internet). Québec Illimité est donc offert 55$ avec un autre service et 50$ avec trois autres services.

Ce n’est pas la première fois que Bell lance des offres exclusives au Québec. En août dernier, Bell offrait notamment des rabais de 100$ à l’achat de certains téléphones intelligents à leurs clients québécois existants.

On sent depuis quelques mois que le marché se prépare à l’arrivée de Vidéotron au Québec, mais ce nouveau forfait de Bell représente probablement la réponse la plus évidente d’un opérateur aux forfaits de Vidéotron. Reste maintenant à voir si Rogers et Telus ajusteront également leur offre québécoise pour offrir des forfaits illimités.