Stieg Larsson: premier auteur à vendre 1 000 000 de livres électroniques Kindle

27 juillet 2010 à 16:59

Fallait-il s’en douter? L’auteur de la trilogie Millenium est devenu aujourd’hui le premier auteur à vendre plus d’un million de livres électroniques Kindle, ce qui fait très probablement de lui l’auteur le plus populaire de la très courte histoire du livre électronique.

L’auteur décédé avant de pouvoir goûter à son succès planétaire rejoint donc le tout nouveau «Kindle Million Club», un club évidemment plutôt exclusif puisqu’il en est pour l’instant le seul et unique membre!

Considérant que les données sur les ventes de livres sont généralement privées, il est impossible d’assurer hors de tout doute que Stieg Larsson soit le meilleur vendeur de livres électroniques de tous les temps, mais le contraire serait plutôt étonnant, considérant l’ampleur des parts de marché de la compagnie américaine dans le monde du livre électronique.

On estime qu’Amazon (qui possédait 90% des parts de marché au début 2010, mais qui aurait depuis perdu 22% des parts aux mains d’Apple et de son iPad) a vendu environ 22 millions de livres électroniques dans la première moitié de 2010. Récemment, la compagnie de Jeff Bezos a annoncé qu’elle vendait désormais plus de livres électroniques que de livres reliés (hardcover, en anglais).

À lire également :
Chute de prix: le Kindle désormais à 189$
Le livre électronique au Québec