Logitech Wireless Desktop MK700 et MK710: un bon ensemble clavier et souris sans fil

8 juillet 2010 à 11:12

Logitech mk700 mk710

Dans tous les différents types de produits que je teste, je dois avouer que les ensembles clavier et souris sans fil ne sont pas exactement les plus amusants à mettre à l’essai. Disons qu’il est assez difficile de s’émerveiller. J’ai toutefois fort apprécié le clavier et la souris sans fil Wireless Desktop MK700 qui offrent un confort d’utilisation étonnant et quelques caractéristiques bien appréciées, comme le défilement rapide de la souris, tout en restant sobres. C’est un ensemble sans prétention, mais qui excelle là où ça compte.

Clavier
clavier sans fil mk700

Le clavier de l’ensemble Wireless Desktop MK700 est conçu tout en douceur, avec des touches concaves douces (aussi étonnant que cela puisse paraître), et un support matelassé pour poignets. Celui-ci est très agréable à utiliser.

Il est possible d’ajuster l’inclinaison de deux façons, et celui-ci est muni d’un écran ACL assez minimal et, honnêtement, plus ou moins utile (j’aurais préféré un clavier un peu plus petit et un peu moins cher).

écran acl

Le clavier est aussi muni de quelques touches supplémentaires, comme des contrôles pour la musique (il faut malheureusement être dans l’application pour s’en servir) et une touche très pratique pour ouvrir automatiquement la calculatrice.

Fait à noter, le clavier de Logitech offre une autonomie d’environ trois ans d’utilisation.

Souris
souris sans fil mk700

La souris de l’ensemble MK700 est une souris ergonomique agréable à tenir (quoiqu’un peu grosse pour certaines mains), qui propose trois boutons supplémentaires (arrière, avant et loupe) et une molette à quatre directions qui offre un défilement hyper-rapide.

La vitesse de défilement est réellement impressionnante, faire le tour de sa bibliothèque iTunes ne prend par exemple que quelques secondes. Ceux qui n’aiment pas ce défilement peuvent toutefois le désactiver, mais la plupart des utilisateurs devraient apprécier cette fonction.

D’ailleurs, j’ai rendu l’ensemble à Logitech ce matin et je m’ennuie déjà de cette molette.

La souris ne peut toutefois pas être rechargée directement, vous devrez donc utiliser des piles jetables ou encore utiliser votre propre chargeur.

À 100$ – 120$, le MK700 n’est pas donné. Celui-ci n’est pas non plus extravagant, et vous pourriez trouver facilement un ensemble avec plus de fonctions. Mais si tout ce qui vous importe est d’écrire agréablement et d’avoir un ensemble sans fil bien conçu, l’ensemble Wireless Desktop MK700 représente un bon achat.

Le récepteur sans fil (2,4 GHz) est peut-être un peu gros, contrairement aux récepteurs pico qui existent sur le marché, mais ceci est un problème quand même assez mineur.

sans fil

Logitech Wireless Desktop MK710
Notons qu’il existe aussi l’ensemble Wireless Desktop MK710, vendu au même prix que le MK700.

Le MK710 offre le même clavier que l’ensemble testé ci-haut, sauf que celui-ci offre une souris légèrement différente, un peu moins ergonomique et avec moins de boutons, mais l’ensemble vient toutefois avec un mini récepteur Logitech Unifying, qui permet d’ajouter jusqu’à six appareils sur la bande 2.4 GHz.

Lequel choisir? Si vous comptez utiliser la souris avec un ordinateur portatif, j’irais définitivement avec le MK710 et son mini récepteur qui peut être branché en tout temps dans la prise USB.

Sinon, je choisirais le MK700 et sa meilleure souris.