Techno » Livres électroniques

Kindle Wireless: un nouveau Kindle à 139$

Publié par Maxime Johnson le 29 juillet 2010Aucun commentaire

big-viewer-3G-01-lrg._V188696038_

Après Barnes and Nobles (Nook Wi-Fi) et Kobo (Kobo Reader), c’est autour d’Amazon de baisser ses prix sous la barre des 150$ grâce à un lecteur de livres électroniques muni d’une connectivité Wi-Fi seulement. Le nouvel appareil de la compagnie est offert pour 139$ et il est disponible en précommande dès aujourd’hui au Canada pour une livraison le 27 août prochain.

Le Kindle Wireless est muni d’un nouvel écran E-Ink à l’encre électronique qui offre un meilleur contraste. Tout comme le nouveau Kindle DX lancé il y a quelque semaines, celui-ci laisse tomber le blanc traditionnel du Kindle pour un gris graphite.

Celui-ci est également offert avec un nouveau design 21% plus mince, il est 17% plus léger que l’ancien Kindle 2, il permet de tourner les pages 20% plus rapidement, il offre un meilleur lecteur PDF et un nouveau navigateur Web expérimental.

Notons que le Kindle 3G + Wi-Fi est toujours offert au même prix de 189$ et qu’il est lui aussi équipé de ces nouvelles caractéristiques. Contrairement au Kindle Wi-Fi, le Kindle Wi-Fi + 3G est disponible en blanc également.

Après avoir perdu des parts de marché cette année aux mains des nouveaux lecteurs de livres électroniques et, surtout, à l’iPad d’Apple, Amazon semble résolument décidé à reprendre son momentum avec une politique de prix agressive.

Il faut dire qu’avec les profits que la compagnie fait sur la vente de livres, celle-ci a le beau jeu de s’inspirer du modèle économique des rasoirs abordables et de leurs lames dispendieuses.

Il est également bon de noter que l’industrie s’approche à grand pas du lecteur à 99$, un prix qui pourrait véritablement faire passer les lecteurs de livres électroniques de produit de niche à produit grand public.

À lire également:
Stieg Larsson: premier auteur à vendre 1 000 000 de livres électroniques Kindle
Le livre électronique au Québec
Essai du Nook de Barnes and Nobles: petite déception




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com