iPhone 4 à Montréal: où l’acheter?

29 juillet 2010 à 12:09

C’est demain le 30 juillet que l’iPhone 4 devrait être mis en vente au Canada. Ceci dit, attendez-vous à faire la file si vous voulez être parmi les premiers à mettre la main sur l’appareil (ou plutôt sur son étui!) et ne soyez pas surpris si les inventaires s’épuisent rapidement au cours de la journée.

Pour l’occasion, les trois boutiques Apple Store de la région montréalaise ouvriront leurs portes plus tôt, dès 7h du matin. «On s’attend à beaucoup de files, et ce n’est vraiment pas garanti qu’il restera des téléphones en après-midi», m’a confié une employée de l’Apple Store du Carrefour Laval.

Même son de cloche à l’Apple Store Faireview Pointe-Claire, ou une autre employée a affirmé recevoir constamment des appels et la visite de clients impatients de recevoir leur téléphone. Rappelons que les boutiques Apple Store sont les seules où il sera possible de mettre la main sur des iPhone 4 débloqués.

Ces téléphones, qui pourront être utilisés sur n’importe quel réseau, devraient se vendre sans entente 659$ pour la version de 16 Go et 779$ pour la version de 32 Go.

Impossible de savoir pour le moment combien d’appareils seront offerts dans les Apple Stores.

Si vous souhaitez rester avec votre opérateur actuel (et surtout bénéficier d’un rabais à l’achat du téléphone et d’une entente de trois ans), plus de choix s’offrent à vous, puisque la plupart des boutiques qui offrent des téléphones cellulaires devraient également offrir l’appareil. Ceci dit, il vaudrait mieux téléphoner avant de vous déplacer afin de ne pas être déçu.

Au magasin Best Buy du Marché Central par exemple, un seul iPhone 4 a été reçu pour le réseau de Rogers/Fido, selon l’employé responsable du département Best Buy Mobile. Ceci dit, le magasin aura de nombreux téléphones pour le réseau Telus et quelques-uns pour le réseau de Bell. Aucun appareil n’aurait été reçu pour le réseau de Virgin Mobile.

Au Future Shop de l’ancien Forum, on m’indique que chaque opérateur devrait offrir 4 téléphones (2 de 16 Go et 2 de 32 Go), incluant cette fois-ci Virgin Mobile.

D’autres boutiques spécialisées comme Micro Boutique sur l’Avenue du Parc vendront l’iPhone 4. Dans ce cas-ci, les appareils seront toutefois compatibles uniquement avec le réseau de Rogers.

Évidemment, il y a aussi l’option d’attendre quelques jours d’ici à ce que la poussière retombe.

Nah….