Techno » Téléphonie

Android 2.1 déjà disponible sur le Motorola Milestone de Telus

Publié par Maxime Johnson le 22 avril 20104 commentaires

Très bonne nouvelle pour les utilisateurs du Motorola Milestone de Telus, la mise à jour de votre système d’exploitation vers la version 2.1 du système est désormais disponible. Celle-ci devrait notamment vous permettre d’accéder aux papiers peints animés, à un plus grand nombre de panneaux d’accueil et à une meilleure intégration de Facebook.

Parmi les autres améliorations, notons une optimisation de l’autonomie, des améliorations à la suppression manuelle des comptes de courriel, plus de sécurité, une meilleure compatibilité Bluetooth et une nouvelle section d’aide.

Malheureusement, j’ai dû rendre mon appareil à Telus, alors je ne pourrai pas vous guider étape par étape dans la mise à jour. Ceci dit, je peux au moins vous pointer dans la bonne direction! Voici le lien à consulter pour télécharger la mise à jour.

Le passage d’Android 2.0.1 à Android 2.1 n’est peut-être pas la mise à jour la plus importante que connaîtra l’appareil, mais il faut souligner la rapidité avec laquelle Telus et Motorola ont offert cette dernière. Considérant que le Motorola Milestone est disponible depuis deux mois à peine, ceci est de très bon augure pour les propriétaires du Motorola Milestone qui ont signé un contrat à l’achat de l’appareil.

Pour ceux qui l’avaient ratée, voici ma critique du Motorola Milestone en vidéo :




4 commentaires »

  • bob a dit:

    Enfin!
    Rapide? On est peut-être les derniers au monde à recevoir la mise à jour…

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    La mise à jour a débuté aux États-Unis il y a trois semaines, donc près de cinq mois après le lancement de l’appareil.

    Au Canada, l’attente a été d’à peine deux mois après le lancement.

    Une mise à jour après deux mois est très respectable.

    Surtout lorsqu’on considère que la plupart des autres téléphones Android au Canada attendent encore la leur, même s’ils sont le marché depuis plus longtemps!

    Évidemment, en termes absolus, on est après les États-Unis. Mais bon, disons que ce n’est pas exactement la première fois!

  • bob a dit:

    Lorsque le Droid est sorti aux États-Unis, android 2.0 était la dernière version disponible. C’est donc normal que la mise à jour vers 2.1 n’était pas disponible. Lorsque le Milestone est sorti au Canada par contre, 2.1 était déjà sorti (avec le Nexus One). C’est donc normal que ça arrive plus vite, il n’y a pas de raison pour que nos voisins du sud aient pu bénéficier de la mise à jour avant nous.
    Mais bon, c’est intéressant de voir que Motorola Canada et Telus n’oublient pas leurs clients et sortent des mises à jour. Il reste à espérer qu’ils vont continuer de produire des mises à jour dans le futur. J’espère particulièrement Google Maps navigation (le routeur de Telus à 10$/mois, c’est vraiment une arnaque) et Adobe Flash.
    Merci pour votre site web, sans vous je n’aurais pas trouvé la mise à jour.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Ça fait plaisir!

    En passant, c’est vrai que la situation est différente entre les US et ici, considérant que le 2.1 n’était pas disponible en novembre. Ceci dit, la plupart des téléphones Android sur le marché sont encore à 1.6 ou 1.5, alors dans les deux cas, la situation est quand même enviable…

    Je suis également bien d’accord à propos de Google Maps navigation. Ceci dit, cette décision est entre les mains de Google. On verra bien combien de temps cela va prendre, mais Google prend souvent un temps ÉNORME avant de lancer un service ailleurs qu’aux États-Unis (Google Voice par exemple).

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com