Virgin dévoile ses forfaits pour l’iPhone

29 janvier 2010 à 11:32

iphone virgin

L’opérateur Virgin Mobile vient de dévoiler ses nouveaux forfaits pour téléphones intelligents (incluant l’iPhone) pour le Québec et le Canada. Malheureusement, ceux qui espéraient une nouvelle guerre de prix seront un peu déçus.

En effet, les forfaits de Virgin ressemblent comme deux goûtes d’eau à ceux de Bell et de Telus. La compagnie offre donc :

50$ par mois pour 500 Mo de données, 200 minutes, minutes illimités les soirs et fin de semaines et la messagerie OU les messages textes illimités.

65$ par mois pour 1 Go de données, 250 minutes, minutes illimités les soirs et fin de semaines et la messagerie OU les messages textes illimités.

80$ par mois pour 2 Go de données, 400 minutes, minutes illimités les soirs et fin de semaines et la messagerie OU les messages textes illimités (À ce prix là, ne pourrait-on pas avoir les deux?).

100$ par mois pour 3 Go de données, 500 minutes, minutes illimités les soirs et fin de semaines et la messagerie et les messages textes illimités.

Tous ces forfaits sont offert sans frais cachés et avec les messages textes entrants gratuits.

iPhone3GS_188HCeux-ci ressemblent beaucoup aux forfaits iPhone de Bell, sauf que Virgin offre plus de minutes dans le forfait à 50$ et que Bell offre son Mes Cinq plutôt que les messages textes ou la messagerie.

Par rapport aux forfaits iPhone Simplicité de Telus, Virgin offre plus de minutes pour le forfait à 50$, mais Telus offre les messages textes illimités ET une boite vocale.

Notons que Fido et Rogers n’offrent toujours pas de forfait à 50$, ni de forfait à 100$. Ils offrent toutefois des forfaits assez semblables aux autres dans les tranches à 65$ et à 80$.

Virgin offre également pour sa part la possibilité de monter son propre plan. Ceux-ci sont moins avantageux que les plans réguliers pour la plupart des usagers, mais ils plairont à ceux qui utilisent différemment leur téléphone, comme en utilisant beaucoup de données et peu de minutes, ou vice-versa.

Comme on peut s’en douter, le prix des appareils est le même chez Virgin Mobile que chez les autres opérateurs.