Comparatif des clés Internet au Québec

Quelques semaines après le lancement de sa nouvelle clé Internet Broadband2Go (Web@emporter), Virgin Mobile Canada vient de baisser son prix de 150 à 100$. Puisque celle-ci est offerte avec un mois d’Internet gratuit, elle coûte donc l’équivalent de 55$, sans aucun contrat. Pas mal. Profitons de l’occasion pour faire un petit comparatif des clés Internet (et de leurs forfaits) offertes au Québec.
Cette chute de prix est une excellente nouvelle. Comme je le disais au lancement de l’appareil, le Web@emporter de Virgin Mobile offre une mensualité unique et un peu plus chère que certains concurrents, à 45$ pour 1 Go, mais on peut ne payer qu’un mois à la fois, lorsque l’on en a besoin.
Si vous avez besoin d’une telle connexion sans fil qu’à l’occasion (disons lorsque vous faites un voyage d’affaires, que vous allez à l’école pour une session ou que vous devez travailler sur la route par exemple), cette option peut donc être très économique.
Comparatif des clés Internet 3G
D’ailleurs, voici ce qui est offert chez les autres fournisseurs, si vous recherchez le meilleur forfait de données pour une clé Internet. Pour les fins de ce comparatif, je n’ai conservé que le forfait le moins cher, celui d’un Go et le plus cher. Comme vous le verrez, mis à part Virgin Mobile qui est un peu plus cher, ça se ressemble quand même beaucoup :
TELUS
Clé Internet 3G 21 Mbps (Sierra Wireless 306) : 0$ avec entente de 2 ans, 250$ sans entente.
Clé Internet EV-DO (Sierra Wireless 598) : 0$ avec entente de 1 an, 200$ sans entente.
Forfaits de données Telus : de 500 Mo pour 30$ à 5 Go pour 85$ (1 Go pour 35$).
Frais cachés : activation de 35$.
Rogers
Clé Internet 3G 21 Mbps (ZTE MF668) : 75$ avec entente de 2 ans, 200$ sans entente.
Clé Internet 3G 7.2 Mbps (ZTEMF636 et Sony Ericsson MD400G): 0$ avec entente de 2 ans, 200$ sans entente.
Forfaits de données Rogers : de 500 Mo pour 30$ à 5 Go pour 85$ (1 Go pour 35$).
Frais cachés : activation de 35$, « frais de récupération des coûts gouvernementaux et réglementaires » d’environ 3$.
Fido
Clé Internet 3G 7.2 Mbps (ZTE MF636): 0$ avec entente de 2 ans, 135$ sans entente.
Forfaits de données Fido : de 500 Mo pour 32$ à 5 Go pour 87$ (1 Go pour 37$).
Frais cachés : activation de 35$.
Bell
Clé Internet 3G 21 Mpbs (Novatel Wireless U998) : 0$ avec entente de 1 an, 175$ sans entente.
Clé Internet EV-DO (Novatel Wireless U760) : 0$ avec entente de 3 ans, 175$ sans entente.
Forfaits de données Bell : de 500 Mo pour 30$ à 5 Go pour 85$ (1 Go pour 40$).
Frais cachés : activation de 35$.
Virgin Mobile
Clé Internet EV-DO (Novatel Wireless Ovation MC760) : 55$ sans entente.
Forfait de données Virgin Mobile : 1 Go pour 45$.
Frais cachés : aucun.

j’suis tanné ben raide du manque de compétitions entre ses compagnie qui connaisse a quel point les quebescois sont bon pour payer trop chère pour un produit
Malheureusement je crois que le beau rêve est terminé.
Il faut maintenant une entente de deux ans chez Virgin Mobile depuis le 29 janvier 2010. Dommage!
@julien : non non, c’est encore disponible en prépayé… La MC760 du moins…
À moins que le site de Virgin Mobile ne soit pas à jour…
Bonjour,
Je vous parle par experience tous les cle internet fond la meme job
La diference est l endroit ou vous allez en faire usage.Si c est entre les regions Montreal Quebec par exemple pas de probleme,mais si vous prevoyez prendre vos vacance dans la region de la gaspesie oublie la cle Rogers cette compagnie n a pas de reseau dans cette region meme un tel cell Rogers ne fonctionne pas.Moi je propose coté qualitee prix la cle virgin mobile elle fonctionne partout au quebec meme en gaspesie et c est la seule cle que l ont paye quand ont le desire,c est a dire je paye un mois,et si par la suite je en fait pas usage pour 3 mois bien je ne paye pas ces trois mois c est beaucoup plus economique.Il y a aussi bell qui fonctionne partout meme en gaspesie la diference vous devez payer a tous les mois meme si vous en faite pas usage pendant 2ou 3 mois.
Pour moi vive la cle Virgin Mobile mc760
Rejean
Laissez un commentaire!
Me suivre
Me lire
Derniers commentaires
Twitter
Archives
Lectures
Étiquettes
3D Android Android 2.1 App Apple Asus Bell Computex Fido Google HTC Desire HTC Hero HTC Legend Intel Internet 3G iPad iPhone iPhone 4 Kindle Lecteurs de livres électroniques Livres électroniques Logitech Micro Four Thirds Microsoft Motorola Motorola Milestone netbook Netbooks Nexus One Nikon Nokia Olympus Palm Pre Panasonic Rogers Samsung Samsung Galaxy S Sony Ericsson Téléviseurs 3D Telus Twitter Videotron Virgin Mobile webOS Xperia X10