Techno » Informatique, Téléphonie

Qualcomm: le permier smartbook toujours prévu pour 2009

Publié par Maxime Johnson le 9 octobre 2009Aucun commentaire

luis pineda
L’été dernier au Computex de Taipei, Qualcomm annonçait son nouveau concept d’ordinateurs portatifs, les «smartbooks», dont le premier modèle devait voir le jour d’ici la fin de l’année. Hier, j’ai rencontré tout à fait par hasard au CTIA de San Diego Luis Pineda, le vice président senior du Marketing et des Produits de l’entreprise qui avait fait cette annonce en juin dernier et je lui ai demandé si le smartbook en question était toujours prévu d’ici décembre.

«Les délais sont toujours les mêmes», m’a répondu Pineda, avec un léger sourire en coin. « Cela veut dire qu’il reste que quelques semaines d’octobre, novembre et décembre pour tout terminer », a-t-il ajouté, comme s’il réalisait en même temps l’ampleur de la tâche qu’il restait à accomplir! On se croise les doigts, car les smartbooks ont beaucoup de potentiel et j’ai bien hâte de voir le tout en action.

Qu’est-ce que les «smartbooks»
Les «smartbooks», selon la vision de Qualcomm, sont des ordinateurs portatifs (notebooks, en anglais) qui proposeraient les avantages des téléphones intelligents (smartphones, en anglais), d’où le nom smartbook.

Les smartbooks seraient donc des ordinateurs portatifs munis d’un grand écran (de 10 à 12 pouces) et un grand clavier, mais qui seraient branchés en tout temps à l’Internet 3G, qui s’allumeraient instantanément (comme lorsque l’on sort son téléphone de ses poches) et qui offriraient une autonomie de 8 heures ou plus, soit une journée de travail complète.

«Nous voulons offrir le meilleur des téléphones intelligents et des ordinateurs portatifs», avait résumé à au Computex Luis Pineda de Qualcomm.

À suivre.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com