Techno » Téléphonie

10 000 applications pour Android

Publié par Maxime Johnson le 7 septembre 2009Un commentaire

HTC_HeroÇa y est, le Android Market offre maintenant plus de 10 000 applications pour les téléphones cellulaires munis du système d’exploitation Android. Le catalogue de la boutique d’applications aurait même quadruplé depuis les quatre derniers mois. Est-ce un gage du succès du système d’exploitation de Google? C’est surtout un gage de confiance envers le futur de la plateforme.

Car pour le moment, les amateurs de Google n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de téléphones Android. Pas au Canada du moins, où seuls les HTC Magic et HTC Dream sont disponibles, deux téléphones décevants. Les Américains, un peu plus chanceux, ont également le HTC Hero depuis peu, un téléphone franchement mieux réussi, plus mince et bien plus rapide que les modèles disponibles au Canada.

D’ailleurs, on garde ça entre nous, mais selon un haut dirigeant d’une entreprise canadienne avec qui je me suis entretenu la semaine dernière, le HTC Hero arriverait au Canada dès le mois d’octobre.

Donc, même si peu d’appareils – ou plutôt peu d’appareils intéressants – offrent Android, Google a atteint les 10 000 applications, dont 64% sont gratuites. Pour comparaison, le App Store offre environ 70 000 logiciels.

Même si la plateforme d’Apple est encore la plus intéressante (20 fois plus payantes par mois selon certaines estimations) pour les développeurs, il semble donc que ceux-ci soient de plus en plus enclins à programmer pour Android.

Après tout, ils ont bien raison d’avoir confiance en le futur de ce système: HTC a annoncé récemment que la moitié de ses téléphones rouleraient bientôt sous Android, Sony Ericsson a annoncé que son Xperia X3 utiliserait également la plateforme de Google, et la rumeur veut que Motorola annonce également un nouvel appareil dans les prochains jours. Et ce n’est que quelques exemples.

Même si ces téléphones ne risquent pas de déloger l’iPhone, l’ensemble de ceux-ci devrait permettre avec le temps à Android OS d’avoir le dessus sur l’iPhone OS.

Et pour cette raison, développer une nouvelle application pour Android dès maintenant, alors que le marché n’y est pas encore saturé, est une foutue bonne idée (à condition de ne pas espérer faire du profit tout de suite).

Source : Android Tapp




Un commentaire »

  • Belig1234 a dit:

    Android est en train de tuer Apple en 2011 ;)

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com