T-Mobile innove encore avec les données internationales gratuites et illimitées pour ses utilisateurs (à quand au Canada?)

10 octobre 2013 à 09:32

t-mobile

L’opérateur américain T-Mobile est tranquillement en train de bouleverser l’industrie, et sa dernière nouveauté devrait faire jaser : les utilisateurs du réseau mobile pourront en effet dès la fin du mois accéder à des données illimitées gratuites lors de leurs déplacements internationaux, et ce, dans plus de 100 pays différents.

En plus des données illimitées, les utilisateurs pourront envoyer des messages textes illimités, et ils pourront faire des appels pour un prix raisonnable de 20 sous la minute.

L’accès à ces données gratuites sera offert à tous ceux qui possèdent un forfait Simple Choice de T-Mobile, le forfait mensuel post-payé de la compagnie (pour votre information, le forfait Simple Choice offre voix et données 2G illimitées avec 500 Mo de données 4G par mois pour 50$, avec 2,5 Go en 4G par mois pour 60$ et avec données en 4G illimitées pour 70$). L’accès aux données internationales n’entraine aucun frais supplémentaire pour les utilisateurs.

Évidemment, il y a un petit bémol à soulever : les utilisateurs seront limités à une vitesse d’environ 128 Ko par seconde lorsqu’ils utiliseront leurs données gratuites. Naviguer sur le web devrait donc être lent, mais accéder à ses courriels sera facile, tout comme publier sur les réseaux sociaux, utiliser Google Maps, écouter de la musique en ligne, etc.

Mais bon, quand c’est gratuit…

Ceux qui souhaitent une vitesse plus rapide pourront évidemment payer pour accéder à des blocs de données, comme c’est le cas actuellement.

Peut-on espérer pour le Canada?
Personnellement, quand je voyage, j’utilise toujours des cartes SIM locales, qui me permettent d’économiser énormément par rapport à ce qu’il faut payer en itinérance avec un opérateur canadien.

Avec un forfait du genre, je ne me compliquerais certainement plus la vie et je conserverais plutôt ma carte locale.

J’attends le jour où un opérateur canadien offrira cette nouveauté (je ne peux même pas dire option, ou forfait, puisqu’il s’agit de quelque chose offert gratuitement à tous les utilisateurs).

Évidemment, on se rappelle que les opérateurs canadiens tirent plus de revenus de l’itinérance (1, 5866 milliard $ par année) que de la vente de terminaux et d’appareils (1, 5666 milliard $), nous pourrions donc devoir attendre encore longtemps avant de se faire offrir quelque chose du genre.

Tags: