Les meilleures publicités techno du SuperBowl 2011

7 février 2011 à 09:55

Comme tous les ans, les publicités télévisées présentées aux États-Unis pendant le SuperBowl font (presque) autant parler d’elles que le match en lui-même. Voici les meilleures annonces concernant des produits techno diffusées hier.

Motorola Xoom (Empower the People)

Une publicité qui s’inspire de la célèbre annonce 1984 d’Apple, mais cette fois-ci, les rôles sont inversés et Apple devient Big Brother, tandis que la tablette Android Motorola Xoom prend la place qu’occupait le Macintosh à l’époque.

Je regrette un peu le petit côté facile de la pub (avions-nous vraiment besoin de voir le livre 1984 pour comprendre la référence), mais j’aime l’utilisation des écouteurs blancs et le fait que l’on voit quand même plutôt bien certaines des fonctions de la tablette.

Sony Ericsson Xperia Play (Android is ready to play)

Le téléphone intelligent Android équipé d’un contrôleur de jeux vidéo Sony Ericsson Xperia Play se fait voir dans cette publicité plutôt audacieuse, où le robot Android (probablement la mascotte la plus mignone depuis des années!) se fait greffer des pouces pour pouvoir jouer. Spécial.

Best Buy (Buy Back avec Justin Bieber et Ozzy Osbourne)

Best Buy lance un nouveau programme pour racheter vos vieux appareils technos à la fin de leur vie (ou avant). On termine la publicité sans trop savoir de quoi celle-ci nous parlait, mais elle est quand même plutôt rigolote.

Groupon

J’imagine que cette publicité recevra son lot de critiques pour son goût un peu douteux. Pas vraiment approprié dans le contexte, mais quand même assez drôle.

Verizon iPhone

Une publicité qui ne nous touche pas vraiment ici, mais tous ceux qui suivent un peu l’actualité techno apprécieront les pointes que lance le «test man» de l’opérateur Verizon au réseau d’AT&T.

The Daily

Des iPad géants sur fond américain et sur une reprise de What A Wonderful World. Ordinaire.

En rafale : Go Daddy et Chatter.com
Si The Daily était ordinaire, celles de Go Daddy et Chatter.com (les dernières publicités techno du SuperBowl 2011) ne valent même pas une présentation! Les voici quand même, pour les intéressés.