Sony Ericsson Xperia X3 devient Xperia X10 (et la sexy Rachel devient UX!)

3 novembre 2009 à 15:45

xperia x10
Les dernières années ont fait mal à Sony Ericsson, une compagnie traditionnellement reconnue pour ses appareils haut de gamme, mais qui a raté le passage aux téléphones intelligents. Ses deux dernières tentatives, le Xperia X1 et le Xperia X2 – toujours pas sorti au Canada – laissaient entrevoir une certaine lueur d’espoir, mais l’engouement du public n’a jamais été au rendez-vous.

La chose pourrait peut-être changer avec le Xperia X10, connu jusqu’ici sous le nom de Xperia X3. Le X10 (on se demande comment ils vont nommer le prochain modèle : X11, X100, XXX?) surfe sur la nouvelle popularité du système Android et jouira de UX (User Experience), sa jolie interface connue jusqu’ici sous le nom de Rachel.

C’est beau. Très beau. Probablement essentiel d’ailleurs, considérant que la version 1,6 d’Android est plutôt ordinaire et que l’appareil devra déjà affronter le Motorola Milestone, qui roule plutôt la version 2.0 d’Android.

Aussi, est-ce que, grâce à UX, le X10 pourrait finalement être un téléphone capable d’offrir une sérieuse compétition au iPhone au niveau de la lecture de fichiers multimédias? On est en droit de penser que oui.

Évidemment, tout ça va dépendre de l’intégration avec son ordinateur, car Apple possède toujours la carte iTunes dans son jeu, qui rend son téléphone quasiment inattaquable à ce niveau.

L’appareil sera lancé au premier trimestre de 2010 dans certains marchés sélectionnés. Normalement, ceci aurait voulu dire « dans un an au Canada », mais avec la nouvelle compétition que se livrent les opérateurs canadiens de téléphonie sans fil, tout est maintenant possible.

On se croise les doigts!

Voici ce que Sony Ericsson a à dire sur le sujet :

Le téléphone XPERIA™ X10 de Sony Ericsson inaugure un monde intégré et ouvert aux réseaux sociaux, aux communications et au divertissement

• Disponible au premier trimestre de 2010, le XPERIA™ X10 devient le modèle phare d’une gamme de téléphones à être lancés au cours de la première moitié de 2010.
• La nouvelle plateforme UX (pour user experience) donne l’entière liberté aux utilisateurs d’organiser et de découvrir davantage de possibilités plus ouvertes, plus humaines et plus intuitives.

Londres – 3 novembre 2009 – Sony Ericsson dévoile aujourd’hui le premier d’une série de téléphones à offrir une qualité et une constance d’utilisation dans un domaine où les communications sont devenues une véritable source de divertissement. S’appuyant sur l’héritage de divertissement de Sony Ericsson et en mariant la richesse du graphisme avec des capacités de traitement, le XPERIA™ X10 introduit une nouvelle plateforme UX qui s’intégrera à tout le catalogue et qui, avec le temps, prendra de l’ampleur en proposant de nouvelles fonctions et possibilités.

La plateforme UX s’appuie sur un système d’exploitation ouvert pour créer une expérience utilisateur unique à Sony Ericsson en combinant les meilleures caractéristiques de divertissement avec des applications de marque, une intégration sans pareil des services de médias sociaux ainsi qu’avec une superbe interface utilisateur graphique. Le XPERIA™ X10 devient le tout premier mobile à véritablement humaniser la manière dont les gens interagissent avec leur téléphone.

M. Bert Nordberg, président de Sony Ericsson, tient à préciser « le mobile XPERIA™ X10 et le lancement de la famille de téléphones dans la première moitié de 2010 soutiennent notre engagement dans une stratégie ouverte multiplateforme qui maximise les choix des consommateurs et qui propose la meilleure qualité d’utilisation possible. Du côté de nos partenaires opérateurs mondiaux, les réactions concernant notre mobile XPERIA™ X10 furent extrêmement positives, ce qui nous pousse à effectuer un lancement mondial incluant le Japon dès le premier semestre 2010. »

De son côté, M. Rikko Sakaguchi, vice-président directeur et directeur création chez Sony Ericsson, ajoute, « le téléphone XPERIA™ X10 représente un exemple éloquent de notre philosophie et de notre savoir-faire parce que nous repoussons les limites du possible et démontrons que tout ce que les consommateurs peuvent imaginer, nous le réalisons. Avec le X10, nous élevons la barre que nous avons nous-mêmes fixé avec des téléphones hautement divertissants, comme les Aino et Satio, lesquels rendent les communications plus agréables et plus amusantes en multipliant et en enrichissant les occasions d’échanger. »

En introduisant des applications primées telles que Mediascape et Timescape, le XPERIA™ X10 permet aux utilisateurs d’organiser l’ensemble des informations sur leur téléphone et cela de manière intuitive :
• Sony Ericsson Timescape™ gère au même endroit toutes vos communications avec une personne. Naviguez intelligemment vos conversations pour vérifier votre page Facebook™,Twitter™, vos courriels et messages et vos photos d’un seul coup d’oeil.
• Sony Ericsson Mediascape gère de manière astucieuse tout l’accès à votre musique, aux photos et vidéos de vos artistes et amis préférés. Il donne accès au contenu de n’importe où – votre téléphone, YouTube™, PlayNow™ – pour vous le présenter intégralement.

Des fonctions intelligentes, intégrées à Mediascape et Timescape™, peuvent automatiquement reconnaître les liens entre contacts, les contenus et les médias. En recommandant des alternatives pour communiquer ou proposer de nouvelles utilisations des médias, les consommateurs peuvent découvrir toutes les possibilités du monde ouvert. Par exemple :
• Appuyer sur la nouvelle commande “infinite” vous guide dans le monde en ligne, regroupant toutes vos interactions avec une personne en un seul plan.
• La reconnaissance faciale intelligente permet de reconnaître jusqu’à cinq visages sur n’importe quelle photo, de les relier automatiquement avec votre bottin social ainsi que tous les autres types de communications en fonction de chacune.

L’approche du logiciel libre de Sony Ericsson donne aux consommateurs un choix très vaste et, avec le XPERIA™ X10, les utilisateurs peuvent télécharger toutes les applications qu’ils désirent directement de plusieurs boutiques, dont PlayNow™ et Android Market™, favorisant une expérience doublement créative et entièrement unique.

De plus, Sony Ericsson propose un nouveau casque stéréo sans fil avec radio FM, le WM600. Disposant d’une technologie Bluetooth perfectionnée et d’une radio FM intégrée, le casque WM600 vous permet d’écouter de la musique en haute fidélité par le biais des écouteurs. Avec le très clair et limpide écran OLED, des contrôles facilement accessibles et l’information RDS des stations radio, il n’est même plus nécessaire d’emporter votre téléphone pour syntoniser vos stations favorites.

Le XPERIA™ X10 supporte les bandes GSM GPRS/EDGE 850/900/1800/1900, UMTS HSPA 900/1700/2100 et UMTS HSPA 800/850/1900/2100 MHz.

Le XPERIA™ X10 sera disponible sur les marchés sélectionnés à partir du premier trimestre dans les couleurs noir sensuel et blanc lustré.

Rendez-vous sur le blogue des produits Sony Ericsson pour plus d’information :
http://blogs.sonyericsson.com/products

Survol du Sony Ericsson XPERIA™ X10

Photographie
Capteur photo 8,1 mégapixels
Zoom numérique jusqu’à 16x
Mise au point automatique
Caractéristiques intelligentes de reconnaissance faciale
Géolocalisation
Stabilisateur d’image et vidéo
Lampe photo et vidéo
Téléversement Web (photo et vidéo)
Détection de sourire
Mise au point tactile
Enregistrement vidéo
Tiroir des photos récentes

Musique
Album
Stéréo Bluetooth™ (A2DP)
Lecteur média
Tonalités musicales (MP3/AAC)
Zone PlayNow™
Fonction TrackID™

Web
Signets
Recherche Google™ (en mode attente)
Agrégateur Web
Navigateur Web WebKit

Communication

Fonction Timescape™ de Sony Ericsson
Haut-parleur mains libres
Vibreur

Messagerie
Conversations
Courriel
Synchonisation Microsoft Exchange ActiveSync®
Messagerie photo (MMS)
Entrée de texte prédictive
Messagerie texte (SMS)

Design
Rotation automatique
Contrôle gestuel
Fonds d’écran
Écran tactile

Divertissement
Jeux 3D
Navigateur média
Commande Infinite
Flux vidéo
Lecture vidéo
Application YouTube™

Agenda
Alarme
Calculatrice
Calendrier
Mode avion
Commande Infinite
Suite Office
Bottin avec composeur de numéros
Horloge universelle

Services mobiles géodépendants

Puce A-GPS
Google Maps™
Navigateur Wisepilot™ virage par virage* (version d’essai)

*Le service peut ne pas être disponible sur chaque marché. Pour plus d’information, allez sur www.sonyericsson.wisepilot.com

Connectivité
Fiche audio 3,5 mm
Technologie Bluetooth™
Fiche micro USB
Synchronisation
Support USB
Connexion Wi-Fi™

Applications préchargées
Timescape™ de Sony Ericsson
Mediascape Sony Ericsson
Sony Ericsson Home avec horloge widget
Synchronisation Sony Ericsson
Logiciel client Android Market™
Messagerie Gmail™
Calendrier Google Calendar™
Google Maps™ avec Street View
Téléversement Google Media Uploader
Recherche bottin Google
Interface de recherche Google
Google Talk™
Recherche voix Google Voice™
Service de localisation réseau
Assistant de configuration
YouTube™

Écran
Écran tactile TFT 262 144 couleurs
Diagonale 4.0 pouces
Résolution 480 x 854 pixels (WVGA)
Résistant aux éraflures
Accessoires Dans la boîte :
• XPERIA™ X10
• Batterie
• Mains libres stéréo portatif
• Carte mémoire 8 Go microSD™
• Câble micro USB pour la recharge, la synchronisation et le transfert de fichier
• Guide de l’utilisateur

En option:
• Casque MW600 sans fil Hi-Fi avec radio FM
• Chargeur de voiture AN300
• Écran protecteur ET902

Dimensions et caractéristiques

Taille : 119 x 63 x 13 mm
Poids : 135 g

Mémoire téléphone: jusqu’à 1 Go

Support pour carte mémoire : microSD™

Carte mémoire incluse : 8 Go

Système d’exploitation:
Google™ Android Donut, version 1.6
Processeur : 1 GHz Qualcomm Snapdragon™ QSD8250

Disponibilités et versions
Réseaux :

UMTS HSPA 900/1700/2100
GSM GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz

UMTS HSPA 800/1900/2100
GSM GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz

Disponible dans les marchés sélectionnés au 1er trimestre 2010.

Couleurs
Noir sensuel
Blanc lustré