À propos


Maxime Johnson est un journaliste spécialisé dans l’observation et l’analyse des nouvelles technologies.

En plus de couvrir la scène canadienne, celui-ci se fait un devoir de parcourir le monde pour rencontrer en personne les créateurs anonymes derrière les produits qui se retrouvent sur les tablettes des grands détaillants afin d’avoir une meilleure compréhension de l’industrie et de ses rouages.

Il signe des chroniques et rubriques dans différents médias écrits au Québec, dont le journal Métro, Radio-Canada.ca et le magazine Jobboom. Il cumule aussi des piges, toujours par rapport aux nouvelles technologies, pour Protégez-Vous, Les Affaires, Clin d’œil, Elle Québec, Imagine, Summum et plusieurs autres. On peut aussi l’entendre toutes les semaines à l’émission matinale Bernier et cie à la radio de Radio-Canada.

Maxime est régulièrement invité à la télévision et à la radio en tant qu’expert techno pour commenter les dernières tendances et nouveautés électroniques.

Auparavant, il a complété un baccalauréat en microbiologie, fait de la recherche en biologie moléculaire, étudié en journalisme et finalement amorcé sa carrière sous un pseudonyme pour un magazine dont il préfère taire le nom. Il a également siégé de 2008 à 2012 sur le conseil d’administration de l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ).

Il est reconnu pour ses recherches étoffées, son style amusant et sa connaissance pointue du monde des technologies. Du moins, c’est ce qu’il espère.

Ce blogue
Maximejohnson.com/techno représente pour lui l’occasion de pousser un peu la réflexion sur la techno et d’écrire sur différents sujets pointus, plus difficilement abordables dans les médias qui visent le grand public.

Le moyen le plus facile de le contacter est par courriel au maxime(a)maximejohnson.com.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com