Techno » Téléphonie

Google Pixel XL: présentation vidéo

Publié par Maxime Johnson le 4 octobre 20164 commentaires

googel pixel

Google a dévoilé aujourd’hui ses nouveaux téléphones Google Pixel et Google Pixel XL, qui remplacent sa gamme Nexus. La compagnie adopte ainsi une stratégie similaire à celle d’Apple, en produisant ses propres appareils (mais en laissant tout de même l’assemblage à un partenaire, soit HTC). Si ces premiers essais risquent d’avoir de la difficulté à déloger l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7 dans le marché des téléphones haut de gamme, c’est toutefois plus à long terme que la nouvelle stratégie de Google pourrait se faire sentir.

D’un strict point de vue matériel, Google semble voir réussi à offrir un appareil du même calibre que ses principaux concurrents (il faudra l’essayer pour savoir à quelle point cette impression est justifiée), mais on ne peut en effet pas dire que le Pixel se démarque non plus. Google promet plutôt que c’est son intégration matérielle et logicielle qui devrait lui permettre d’innover et de laisser sa trace à long terme.

Cette intégration ne révolutionne rien (c’est déjà ce que font les autres fabricants). Mais en possédant les clés d’Android, et avec ses outils d’intelligence artificielle que l’entreprise pourrait choisir de garder pour ses propres téléphones plutôt que les partager avec ses partenaires, Google pourrait en effet créer des appareils uniques. Reste maintenant à voir si ce sera aux dépends d’Apple ou des autres fabricants Android.

En attendant, les Pixel et Pixel XL seront lancés le 20 octobre au Canada, pour 899$ et 1049$ respectivement, soit le même prix que l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7, une décision qui devrait certainement déplaire à ceux qui espéraient des appareils bons et abordables, à l’image de certains Nexus par le passé.

Pour en savoir plus sur les Google Pixel, vous pouvez consulter mon texte publié plus tôt aujourd’hui sur le journal Metro.

Voici aussi ma présentation vidéo:




4 commentaires »

  • bob a dit:

     » une décision qui devrait certainement déplaire à ceux qui espéraient des appareils bons et abordables »

    En effet. Je dirais aussi que le Galaxy S7 a déjà 6 mois. Le Pixel est lancé à mi-chemin entre le S7 et le probable S8. Il aurait donc fallu qu’il soit considérablement meilleur ou encore moins cher pour le battre. Je ne pense pas que le Snapdragon 821 soit un avantage suffisant pour combler le manque de résistance à l’eau ou de fente micro SD. De plus le Pixel aurait pu avoir moins de perte d’espace en haut et en bas de l’écran.

  • Sylvain de Montréal a dit:

    Simplement beaucoup trop cher.

    Le constat de mon expérience avec Google et la gamme des Nexus que j’ai possédés (Nexus One, Galaxy Nexus, Nexus 5 et Nexus 7) est que Google laisse tomber bien rapidement ses clients lors des mises à jour majeures. Je n’ai plus confiance et je suppose qu’il en sera de même avec la gamme Pixel. Je ne paierais pas le gros prix pour un smartphone qui ne le vaut pas et qui sera abandonné par son fabricant dans 3 ans.

    Le OnePlus 3 à 519 $ est un super rapport qualité/caractéristiques/prix tout comme le ZTE Axon 7 au même prix.

  • bob a dit:

    dommage aussi qu’il soit en métal, ça ajoute au poids, probablement au prix, et n’apporte rien d’utile.

  • Guy a dit:

    Si le téléphone de Google aurait été 200$ avec contrat j’aurais changé mon s6 mais trop dispendieux (peut être des rabais pour bientôt)

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com