Techno » Audio - Vidéo, Téléphonie, Toujours d'actualité

Vidéo: présentation de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Publié par Maxime Johnson le 7 septembre 20162 commentaires

iPhone 7

Apple a dévoilé aujourd’hui son nouvel iPhone 7. Si l’appareil ressemble comme deux goûtes d’eau à ses prédécesseurs, mettant ainsi fin à l’habitude d’Apple de changer ses designs aux deux ans, celui-ci offre quand même pas mal de nouveautés intéressantes, mais aussi un retour en arrière notable.

Parmi les bons coups, notons un design résistant à l’eau, une caméra améliorée, une caméra double pour l’iPhone 7 Plus, un processeur plus performant et des haut-parleurs d’une meilleure qualité.

Parmi les moins bons coups, le retrait du port audio au bas de l’iPhone 7 ne fera pas beaucoup d’heureux. Oui, Apple compense un peu avec un adaptateur gratuit (qui n’est pas si mal), et oui, les écouteurs actifs, qu’ils soient sans fil ou dotés d’un port Lightning ou USB, ont leurs avantages.

Mais il y a encore beaucoup de situations où un port audio 3,5 mm est pratique, et la décision d’Apple de retirer le sien risque d’en faire rager plusieurs cette année, les fois où ils oublieront leur adaptateur.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’iPhone 7 et mes impressions de l’appareils, je vous invite à lire mon billet sur le journal Metro à propos du téléphone et mon billet sur Radio-Canada à propos d’iOS 10. Ceux qui sont habiles en anglais peuvent aussi lire ma prise en main sur le site Ubergizmo.

Et pour ceux qui préfèrent quand ça bouge, voici ma courte vidéo de présentation:




2 commentaires »

  • bob a dit:

    La protection IP67 est intéressante. J’espère que cette adoption par Apple mettra un clou dans le cercueil des téléphones qui ne vont pas à l’eau.

    Des hauts-parleurs de meilleure qualité, c’est toujours une bonne nouvelle, mais personnellement je n’écoute pas de musique sur les haut parleurs de mon téléphone de toute façon. Je considère aussi que la stéréophonie est inutile.

    Sinon c’est dommage qu’Apple ne conserve que le port Lightning. Au moins ils auraient du en profiter pour changer pour l’USB-C.

  • bob a dit:

    le A10 devrait être un bon processeur mais s’ils n’ont pas augmenté la RAM ça sera le gros facteur limitant.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com