Techno » Informatique

ASUS ROG XG2 et ROG GX700: puissance portative (CES 2016)

Publié par Maxime Johnson le 5 janvier 2016Aucun commentaire

asusasus2

Comment permettre à un ordinateur portatif d’offrir plus de puissance, sans pour autant affecter sa portabilité? ASUS propose deux solutions à ce problème au Consumer Electronic Show (CES) 2016 de Las Vegas: une station pour refroidir son ordinateur, ou un boitier pour l’utiliser avec une carte graphique externe. Les voici.

ASUS ROG GX700: pour surcadencer son ordinateur
eau

L’ASUS ROG GX700 a été dévoilé pour la première fois au salon IFA de Berlin. Il s’agit d’un ordinateur puissant, dont les caractéristiques finales n’ont pas été dévoilées, mais qui devrait notamment être équipé d’une carte graphique régulière (comme une NVIDIA GTX 980 dans le modèle essayé ici) et un processeur K Intel, ce qui permet d’augmenter sa cadence.

L’ordinateur devrait être puissant par lui-même, mais c’est surtout avec sa grosse station d’accueil (Hydro Overclocking System) que sa puissance est véritablement libérée.

Celle-ci intègre un mécanisme de refroidissement liquide, qui permet de surcadencer la mémoire vive, la carte graphique et le processeur sans avoir à craindre une surchauffe du système.

Selon les tests d’ASUS, le procédé devrait permettre d’atteindre une amélioration considérable des performances, soit de 43% pour le processeur graphique et de 48% pour le processeur central, ce qui serait suffisant pour profiter pleinement de l’écran 4K de l’ordinateur, même pendant les jeux vidéo.

Il est toutefois bon de noter que tant l’ordinateur que la station sont assez gros et imposants. Bref, le genre d’ordinateur qu’on utilise à la maison uniquement.

L’ASUS ROG GX700 sera lancé au Canada dans les premiers mois de 2016, pour un prix qui n’a toujours pas été annoncé.

ASUS ROG XG2: pour une carte graphique externe
asus card

L’autre appareil dévoilé par ASUS au CES 2016 est l’adaptateur ROG XG2, dans lequel il est possible d’insérer une carte graphique régulière de son choix.

L’appareil, qui rappelle les Graphics Amplifier d’Alienware, permet ainsi de profiter d’une excellente puissance graphique (à condition d’investir dans une bonne carte, bien sûr), tout en ayant un ordinateur pouvant en théorie être mince et léger.

ASUS n’a pas encore dévoilé tous les détails entourant son appareil, mais celui-ci devrait fonctionner avec deux prises USB-C à la fois, afin d’assurer autant le transfer de données que la charge de l’ordinateur.

La stratégie a évidemment l’avantage de permettre d’utiliser un ordinateur moins imposant qu’avec le GX700, puisque celui-ci n’a ni carte graphique, ni système de refroidissement liquide, tout en ayant un ordinateur performant, avec un gros écran à la maison.

ASUS devrait lancer le ROG XG2 vers la fin de l’année seulement, pour un prix qui n’a pas encore été annoncé.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com