Techno » Tablettes

5 choses à savoir sur la tablette Pixel C de Google

Publié par Maxime Johnson le 8 décembre 2015Un commentaire

Pixel C

Google lance aujourd’hui au Canada sa tablette Android Pixel C, la première tablette conçue et produite par la compagnie directement. En attendant la publication de mon test complet, voici quelques éléments à savoir à propos de cette tablette haut de gamme.

Un design réussi, qui rappelle celui du Chromebook Pixel
Le design de la Pixel C est particulièrement réussi. Son poids est lourd, mais elle est d’une solidité exceptionnelle, et on sent qu’on a entre les mains un objet d’une grande qualité. Son design rappelle d’ailleurs celui de l’ordinateur portatif Chromebook Pixel, un autre appareil un peu lourd et un peu gros, mais avec une finition unique. Le design magnétique pour le relier à son clavier QWERTY est aussi particulièrement ingénieux.

Un Android identique
Alors qu’Apple a préparé l’arrivée de l’iPad Pro avec iOS 9, Google n’a pas vraiment préparé son système d’exploitation à l’arrivée de la Pixel C, un appareil qui se veut un peu plus productif grâce à son clavier optionnel. La Pixel C demeure une bonne tablette, mais comme ordinateur, on ne peut donc pas dire qu’elle réinvente le genre.

Puissance graphique exceptionnelle
Avec une note de plus de 38500 au benchmark Ice Storm Unlimited, la Pixel C offre l’une des meilleures performances graphiques sur le marché, tout ceci grâce à son puissant processeur Tegra X1.

Un clavier incompatible avec le français canadien (pour l’instant)
Le clavier de la Pixel C n’est pas une composante essentielle de la Pixel C, mais il est certainement un atout intéressant, notamment pour ceux qui souhaitent écrire un peu avec leur appareil. Malheureusement, le clavier n’est pas compatible avec le français canadien.

Non seulement les touches sont écrites en anglais (ce qui est dommage, mais qui n’est pas la fin du monde), mais il n’est pas possible de les configurer en français local. Vous pouvez le changer en français de France (AZERTY), ou encore en français Suisse (QWERTZ, qui ressemble beaucoup au clavier QWERTY mais avec des différences importantes, notamment quelques lettres, des accents et les deux points), mais c’est tout.

Une mise à jour logicielle devrait éventuellement corriger la situation, mais on ignore quand celle-ci sera lancée.

Prix : Google s’adapte à Apple au Canada
Bonne nouvelle, Google s’est adapté à la stratégie d’Apple pour le prix canadien de son appareil.

Alors que la tablette est vendue 499$ US aux États-Unis pour la version de 32 Go, celle-ci est offerte 549$ au Canada. C’est une économie de plus de 100$ par rapport aux 678$ qu’auraient dû coûter la tablette si la compagnie avait simplement converti le prix avec le taux de change actuel.

La décision est sensée, considérant que l’iPad Air 2 est aussi offert moins cher au Canada que son prix américain converti en dollars canadiens.

Prix: Google ne s’adapte pas à Apple au Canada
Mauvaise nouvelle. Oubliez le point ci-haut, Google vend finalement sa tablette au Canada à un prix qui prend plus en considération le taux de change entre le Canada et les États-Unis. Résultat, la Pixel C est vendue 649$ pour le modèle de 32 Go, et 799$ pour le modèle de 64 Go, soit considérablement plus que l’iPad Air 2, qui est 549$ pour 16 Go et 659$ pour 64 Go. Dommage.

La Pixel C est en vente au store.google.com.




Un commentaire »

  • Albatorak a dit:

    Le Pixel C aurait du recevoir une version modifié de Android 6.0 avec une mouture similaire à celle de Remix OS de Jide Technologies. J’ai leur Remix Mini est c’est bien comme petit PC pas cher et fonctionne adéquatement en mode multitâche, ils offrent aussi la tablette Remix Tablet qui est physiquement un clone de la Surface.

    Mais malgré les imperfections de la Pixel C je la prendrai n’importe quand en échange de ma Nexus 9… ;-)

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com