Techno » Téléphonie

Windows Phone: une histoire de poker pour expliquer les coupes massives de Microsoft

Publié par Maxime Johnson le 8 juillet 20152 commentaires

wp

Microsoft tire presque l’éponge sur son écosystème mobile Windows Phone aujourd’hui, en annonçant 7800 mises à pied dans sa division mobile et en inscrivant charge de 7,6 milliards de dollars pour dépréciation d’actifs, avouant ainsi de facto avoir perdu son argent en rachetant une partie de Nokia il y a bientôt deux ans. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Windows Phone n’est toutefois pas mort pour autant.

Si on était au poker, on pourrait dire que Microsoft a cessé de bluffer avec sa double paire, alors qu’il est désormais évident qu’Apple et Google s’affrontent avec une quinte flush et un carré.

La compagnie ne quitte pas la table pour autant par contre. Au cours des prochaines années, elle va continuer de piger ses cartes et de payer ses mises à l’aveuglette. Jusqu’à ce qu’elle obtienne une bonne main et qu’elle reparte à la conquête de la cagnotte.

J’en parle un peu plus ici, dans mon blogue du Journal Metro.




2 commentaires »

  • maxilapo a dit:

    Ou ça, ICI ? :P

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Oups! :)

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com