À 450$, le Moto X représente désormais un excellent achat

20 avril 2015 à 12:34

moto_x_bamboo_flipkart

Motorola est un fabricant de téléphones intelligents quand même sous-évalué. La compagnie produit de bons téléphones, avec notamment la meilleure interface logicielle sur le marché. Lors du lancement de son Moto X de seconde génération à l’automne dernier, il manquait toutefois un petit quelque chose à son téléphone phare pour qu’il puisse réellement se démarquer. C’est maintenant le cas, avec son prix d’achat qui est passé de 600$ à 450$ en quelques mois seulement.

À 450$ sans entente, le Moto X est probablement le téléphone avec le meilleur rapport qualité-prix offert en ce moment chez les opérateurs canadiens pour ceux qui recherchent un appareil performant, sans pour autant vouloir le dernier jouet à la mode (mise à jour: ou pas, finalement. Voir la note à la fin du billet).

Le Moto X offre un excellent design, surtout le modèle en bambou, et ses caractéristiques internes sont généralement très correctes. Son processeur Snapdragon 801 est désormais une génération en retard, et la résolution 1080p de son écran n’est certainement pas la plus haute sur le marché – mais ce sont deux détails qui importent peu. Plus grave maintenant, sa capacité interne de 16 Go est plutôt limitée, surtout que le téléphone n’offre aucune fente pour carte média. Son appareil photo est aussi un peu en-dessous de la moyenne.

Bref, vous n’aurez pas le téléphone parfait, mais considérant son nouveau prix, les compromis demandés sont assez raisonnables (sauf si vous avez absolument besoin d’une plus grande capacité).

Notons que Telus offre aussi le téléphone à 0$ avec une entente de deux ans et un forfait minimal de 45$ (le plus petit forfait qu’il est possible de choisir sur le web est toutefois de 60$, vous devrez donc aller en magasin pour le commander).

Pour quelqu’un qui veut un bon (et beau) téléphone sans trop dépenser, il s’agit certainement d’une excellente option.

Mise à jour
Il semble qu’il n’y ait pas que le Moto X qui ait eu droit à une baisse de prix.

Le LG G3 est pour sa part vendu 410$ seulement sans entente chez Koodo, ce qui est encore moins cher, pour un téléphone avec des caractéristiques supérieures à celles du Moto X. À considérer également.