Asus lancera le ZenFone 2 au Canada

16 mars 2015 à 11:00

zenfone

À l’exception du Garmin A50, Asus n’a jamais lancé ses téléphones intelligents au Canada. Ceci changera toutefois bientôt, alors que la compagnie taiwanaise offrira au printemps son nouveau ZenFone 2, un appareil avec de bonnes caractéristiques, et surtout un prix suffisamment alléchant pour permettre au fabricant de le vendre à ses clients directement, sans passer par les opérateurs.

Je n’ai essayé que très brièvement le ZenFone 2 lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Un gros 25 secondes environ. Avoir su qu’Asus allait le lancer ici, j’y aurais probablement porté un peu plus attention!

Il s’agit d’un appareil proposant un design qui rappelle un peu celui du LG G3, mais avec une finition un peu moins haut de gamme. Ses caractéristiques sont toutefois assez bonnes, avec un écran 1080p de 5.5 pouces, un processeur Clover Trail+ d’Intel (Z3560 ou Z3580), 4 Go de mémoire vive, un appareil photo arrière de 13 mégapixels, un verre Gorilla Glass 3 et une pile de 3000 mAh.

Celui-ci sera évidemment équipé d’Android 5.0, avec l’interface Zen UI.

Ces caractéristiques ne sont pas très révélatrices, honnêtement, mais elles démontrent que le ZenFone 2 a au moins le potentiel pour être un bon appareil. Le fait qu’aucun opérateur n’ait choisi de le vendre, et qu’Asus doive le lancer chez des détaillants web directement, suggère par contre que celui-ci pourrait toutefois ne pas être exceptionnel non plus.

Le plus intéressant devrait être son prix. À Taiwan, celui-ci est d’environ 300$. On ignore combien il sera vendu au Canada, mais à ce prix-là, il pourrait certainement être un appareil à considérer pour ceux qui recherchent un téléphone correct, mais quand même abordable.

Il faudra évidemment l’essayer pour plus de 25 secondes à son lancement ce printemps pour s’en faire une idée!

Après avoir tourné en rond pendant quelques années, Asus semble être sur une bonne lancée avec ses appareils mobiles. La montre connectée Android Wear Asus ZenWatch est l’une des plus jolie sur le marché, et son téléphone ZenFone original a bien tiré son épingle du jeu, avec 1,5 millions d’appareils vendus mensuellement lors du quatrième trimestre de 2014. L’arrivée du ZenFone 2 au Canada pourrait démonter qu’Asus commence finalement à reprendre confiance en ses moyens.

Tags: