Techno » Téléphonie

Motorola : une conférence de presse dans une boîte pour le Moto E LTE

Publié par Maxime Johnson le 25 février 20154 commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je couvre assez rarement le volet marketing de l’industrie techno, mais Motorola a réussi à sortir de l’ordinaire aujourd’hui, en organisant une conférence de presse dans une boîte, afin de découvrir leur nouveau Moto E LTE dans notre salon plutôt que dans un événement traditionnel. Voilà qui est original.

De nombreux journalistes technos dans le monde ont reçu aujourd’hui par messagerie une boîte, qui se veut visuellement une représentation assez fidèle d’une conférence de presse techno, avec même un badge à notre nom et une clé USB contenant les informations sur le produit. Pour le volet présentation, tout se fait sur le web, avec un site incluant notamment des présentations du président de Motorola Rick Osterloh et des designers qui ont conçu l’appareil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

motoe

Et la boîte contenait aussi bien sûr le Moto E LTE en tant que tel, que les journalistes pourront essayer quelques semaines le temps du prêt plutôt que quelques minutes au milieu d’une meute. Voilà qui est original, et qui devrait même faire économiser pas mal d’argent à Motorola comparé au prix qu’une conférence de presse aurait coûté la semaine prochaine au Mobile World Congress de Barcelone.

Est-ce le début d’une nouvelle tradition? Pour les appareils d’entrée et de milieu de gamme, ce ne serait pas étonnant.

Un Moto E amélioré
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et qu’en est-il de l’appareil lui-même?

Il s’agit d’une version passablement améliorée du Moto E, un appareil d’entrée de gamme qui offre désormais une caméra arrière de 5 mégapixels et une caméra frontale (qui était absente de la première version) et une nouvelle connectivité LTE. Pour le reste, celui-ci est équipé d’un processeur Snapdragon 410, de 1 Go de mémoire RAM, d’une capacité interne de 8 Go avec une fente pour carte microSD et d’un écran qHD de 4,5 pouces.

Bref, des caractéristiques évidemment en deçà des autres appareils de la compagnie, mais quand même acceptables pour un téléphone qui sera vendu au Canada pour environ 150$ le mois prochain, chez Telus, Koodo et Videotron.

Après quelques instants, l’écran semble la principale faiblesse de l’appareil, mais il faudra l’essayer un peu plus longtemps pour s’en faire une idée.

Notons que le design du Moto E LTE, lui, a quand même été amélioré, et que le téléphone offre une excellente prise en main. On aime aussi la bande plastique colorée autour du téléphone qu’il est possible de changer, même si le support des opérateurs au Canada pour ce genre d’accessoires est généralement déficient.

Le Moto E LTE passera probablement plus à l’histoire pour sa conférence de presse virtuelle que pour ses propres caractéristiques, mais celui-ci pourrait quand même être une option intéressante pour ceux pour qui le bas prix est la caractéristique la plus importante dans un téléphone intelligent.




4 commentaires »

  • Gaston a dit:

    « avec une fente pour carte LTE »

    ou avec une fente pour carte mémoire (microSD)???

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Gaston: oups! Merci, c’est corrigé!

  • bob a dit:

    Pas un mauvais appareil mais je pense que le premier Moto G était une meilleure affaire à 150$.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @bob: oui. Dommage que le nouveau Moto G soit plus cher, d’ailleurs. Ceci dit, lorsque son prix baissera, ce sera une bonne aubaine.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com