Techno » Internet

Microsoft accepte maintenant les Bitcoin (mais n’en veut pas forcément)

Publié par Maxime Johnson le 11 décembre 2014Aucun commentaire

microsoft picsou bitcoin

Il est maintenant possible de payer ses achats numériques dans les boutiques Microsoft en Bitcoin aux États-Unis, selon ce que rapportent ce matin plusieurs sites spécialisés. Contrairement à ce que certains semblent penser, cela ne veut toutefois pas forcément dire que Microsoft accumule désormais la célèbre monnaie électronique.

Oui, il est possible de payer pour des applications, de la musique et des vidéos en Bitcoin aux États-Unis, mais la transaction se fait via l’entreprise Bitpay, qui accepte vos Bitcoin, mais qui transmet ensuite selon toute vraisemblance l’argent à Microsoft en dollars américain, tout simplement. Tout le risque (et les bénéfices potentiels) reliés au taux de change sont donc assumés par Bitpay.

Microsoft pourrait bien sûr choisir de recevoir ses paiements en Bitcoin, mais cela ne semble pas être le cas ici.

Pour les propriétaires de boutiques en ligne, notons que Bitpay permet de recevoir ses paiements en différentes devises, incluant en dollars canadiens, mais on peut aussi recevoir ses paiements en Bitcoin directement ou un mélange de dollars canadiens et de Bitcoin.

Il est d’ailleurs étonnant qu’il n’y ait pas plus de boutiques qui offrent de payer avec cette monnaie électronique, puisque cela pourrait leur permettre de rejoindre une nouvelle clientèle, tout en bénéficiant d’une certaine publicité gratuite.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com