Techno » Téléphonie

Samsung Galaxy Alpha: Samsung dévoile sa nouvelle allure

Publié par Maxime Johnson le 13 août 20144 commentaires

samsung galaxy alpha

Terminé, l’allure rappelant un galet instaurée il y a quelques années avec le Samsung Galaxy S3. Les nouveaux téléphones de Samsung auront désormais une finition légèrement plus haut de gamme, à l’image du tout nouveau Samsung Galaxy Alpha dévoilé aujourd’hui.

De nombreuses rumeurs (dont plusieurs fausses) ont circulé au cours des dernières semaines à propos du Galaxy Alpha. L’appareil sera finalement un téléphone offrant des caractéristiques correctes, sans être exceptionnelles, comme un écran Super AMOLED 720p de 4,7 pouces, un processeur à huit coeurs, une caméra de 12 mégapixels et une pile de 1860 mAh.

Bref, un appareil potable, mais certainement en deçà du Samsung Galaxy S5, qui demeure le téléphone phare de la compagnie. L’appareil est toutefois d’une bonne minceur, à 6,7 mm seulement, et il offre une bonne capacité interne de 32 Go (sans fente pour carte microSD, par contre).

La plus grande nouveauté du Galaxy Alpha est toutefois son design, avec ses côtés désormais plats et en métal, qui rappellent légèrement ceux de l’iPhone 5S. L’arrière est toutefois toujours en plastique, ce qui assure que la pile du téléphone soit amovible.

Même si Samsung ne l’annonce pas explicitement dans son communiqué, tout indique que la nouvelle allure du Galaxy Alpha sera reprise par les autres appareils de la compagnie, à commencer probablement par le Galaxy Note 4, qui devrait être dévoilé au début septembre.

Le Samsung Galaxy Alpha devrait être lancé en septembre, pour un prix qui n’a pas encore été annoncé. Si Samsung et les opérateurs ne se montrent pas trop gourmands, il pourrait certainement s’agir d’un appareil de milieu de gamme prometteur.

Pour l’instant, le lancement du Samsung Galaxy Alpha au Canada n’a toujours pas été confirmé.




4 commentaires »

  • Electrobleep a dit:

    Un S6 avec ce design et j’achète! Je le trouve très beau mais la pile est faible, pas de micro sd et du 720p au lieu de 1080. Sera-t-il disponible au Canada? Je suis curieu de voir les prises en main pour ce qui est de la durée de la batterie. Iphone n’est pas si mal avec un petite batterie.

  • wewewi a dit:

    Les Samsung n’auront jamais autant ressemblé au iPhone 4!

  • bob a dit:

    j’espère que Samsung va continuer de faire des téléphones en plastique. C’est plus résistant (absorbe les chocs) et mieux pour la réception cellulaire.

  • David a dit:

    Les téléphones en métal coûtent beaucoup plus cher à fabriquer et sont plus résistants:

    http://www.informationweek.com/mobile/mobile-devices/iphone-5-crushes-samsung-galaxy-s3-in-crash-tests/d/d-id/1106580?

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com