Techno » Technologies portables

Montres intelligentes circulaires : LG tient à demeurer dans le wagon de tête

Publié par Maxime Johnson le 25 août 2014Aucun commentaire

lg g watch r

Le fabricant coréen LG s’apprête à dévoiler une nouvelle montre intelligente phare, circulaire cette fois, quelques semaines seulement après le lancement de sa montre LG G Watch cet été. Voilà qui devrait permettre à la compagnie de demeurer au premier plan dans une chaude lutte qui s’annonce cet automne.

La nouvelle montre – qui pourrait s’appeler la LG G Watch R – n’a pas encore été annoncée officiellement, mais une vidéo promotionnelle accessible sur le web présente brièvement l’appareil, qui devrait être dévoilé la semaine prochaine, au salon IFA 2014 de Berlin.

On ignore encore tous les détails sur cette dernière, à l’exception de sa forme circulaire et de l’allure plutôt jolie de certains cadrans logiciels.

Après la Moto 360
LG a été l’un des deux premiers fabricants à lancer une montre Android Wear, avec Samsung. Ceux qui veulent en savoir plus sur la montre et son système d’exploitation peuvent lire ma critique complète ici.

Lorsque LG a dévoilé sa montre G Watch au printemps dernier, la compagnie s’est toutefois un peu fait voler la vedette par Motorola, dont la montre circulaire Moto 360 était beaucoup plus élégante que la montre carrée et peu inspirée de LG.

Son appareil était aussi moins complet que celui de Samsung, en partie à cause d’un manque de temps de la part de LG avant le lancement d’Android Wear, contrairement à Samsung qui a pu bénéficier de designs existants pour accélérer son processus de développement.

Après avoir été l’une des premières compagnies sur le marché, la nouvelle montre de LG devrait aussi lui permettre de concurrencer avec les autres et d’attirer une clientèle plus large que les amateurs technophiles de la première heure intéressés présentement par son appareil.

Détail intéressant, la montre de LG pourrait même améliorer un des défauts de la Moto 360. En effet, l’écran de l’appareil de LG afficherait un cercle parfait, contrairement à celui de Motorola, dont le bas est occupé par une bande noire plutôt large.

Une chose est certaine, le dévoilement d’une nouvelle montre intelligente par LG, seulement deux mois après le lancement de l’ancien modèle, est un autre signe qui montre à quel point LG n’a pas peur depuis quelques temps d’accélérer son cycle de développement pour offrir des produits plus concurrentiels qu’auparavant.

La compagnie avait aussi opté pour un cycle de lancement légèrement accéléré avec ses LG G2 et G3, offerts tous les deux une dizaine de mois après le lancement de leurs prédécesseurs plutôt qu’une année complète comme c’est généralement le cas.

Un automne chargé
L’automne devrait être chargé pour ceux à la recherche d’une montre intelligente. En plus de Motorola qui devrait dévoiler les caractéristiques finales de sa Moto 360 et de LG qui annoncera l’arrivée de sa montre circulaire au début septembre, le fabricant taiwanais ASUS devrait également annoncer une montre Android Wear au salon IFA 2014.

Tout ceci sans compter Apple, dont la « iWatch » devrait également voir le jour d’ici la fin de l’année.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com