Techno » Livres électroniques

Kobo Aura H2O: bientôt une liseuse Kobo imperméable?

Publié par Maxime Johnson le 18 août 20144 commentaires

netronix

L’un des avantages du site web de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis, un organisme qui accompli notamment certaines fonctions confiées ici à Industries Canada, est la possibilité de confirmer les rumeurs de nouveaux produits technos, à mesure qu’ils sont approuvés par l’organisme. Le Kobo Aura H2O semble être l’un des derniers en liste à y avoir fait son apparition la semaine dernière.

Même si la liseuse est présente sur le site de la FCC, la plupart des informations qui y sont liées sont confidentielles pour l’instant, et ce, jusqu’au 4 novembre 2014, ce qui laisse présager que l’appareil devrait être prêt pour le temps des fêtes.

Le document nous apprend tout de même que l’appareil sera équipé d’un écran de 6,8 pouces, et qu’il sera nommé Kobo Aura H2O, tels que l’avaient annoncées des rumeurs le mois derniers.

Parmi les autres rumeurs concernant la liseuse, il semble que celle-ci devrait être équipée d’un boitier résistant à l’eau et à la poussière (d’où la présence de la molécule de l’eau, H2O, dans le nom de l’appareil), et que son écran devrait être rétroéclairé, comme dans le cas des Kobo Glo, Kobo Aura et Kobo Aura HD.

Personnellement, je n’avais pas été particulièrement impressionné par la Kobo Aura HD, une liseuse que je trouvais inutilement plus grosse et plus lourde que l’excellente Kobo Glo, ma liseuse de choix.

Si le nouvel appareil est un peu plus mince et un peu plus léger qu’il ne l’était l’année dernière, son nouveau boitier imperméable pourrait toutefois un faire une liseuse à considérer pour ceux qui n’ont toujours pas adopté les livres électroniques.




4 commentaires »

  • bob a dit:

    c’est pratique pour ceux qui lisent sur le bateau et qui ont peur de l’échapper… mais ça me semble moins utile qu’un téléphone qui va à l’eau quand même.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @bob: ceci dit, beaucoup de gens lisent dans le bain, si j’en juge à la quantité de livres que j’ai prêtés au fil des années et qui me sont revenus complètement gondolés après avoir été mouillés!

  • Claude a dit:

    En effet, pour lire dans le bain, ce serait bien.

    Ceci dit, ma liseuse est la Kobo Aura HD, après avoir eu un Kindle 2. Je préfère la Kobo HD justement parce que l’écran est plus grand. La Kobo Aura est très légère, mais j’ai l’impression d’avoir un jouet dans les mains, et la HD n’est pas lourde non plus.

  • Claude a dit:

    En cherchant un peu, j’ai vu qu’une compagnie offre déjà des produits électroniques résistants à l’eau, dont la Kindle 2.

    http://waterfi.com/waterproof-kindle

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com