Techno » Téléphonie, Test

Critique vidéo du LG G3 (offert au Canada chez Bell, Rogers et Vidéotron)

Publié par Maxime Johnson le 1 août 20142 commentaires

g3

LG lance aujourd’hui au Canada son nouveau téléphone phare, le LG G3. Mis en marché quelques mois seulement après le LG G2, il s’agit à tous les égards d’un appareil réussi, le premier de LG à pouvoir se battre à armes égales avec les autres téléphones intelligents Android du moment. Voici ma critique vidéo de l’appareil.

Le LG G3 est un téléphone qui cumule les caractéristiques techniques que quelqu’un pourrait recherche dans un téléphone. Les amateurs de puissance vont aimer son 3 Go de RAM avec son processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, ceux qui veulent une longue autonomie aimeront sa pile amovible, ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace aimeront ses 32 Go interne avec sa fente pour carte microSD, etc.

Et, bien sûr, ceux qui veulent un petit quelque chose de plus que les autres devraient être impressionnés par son écran Quad HD, franchement impressionnant lorsque l’on dispose de contenu capable d’en profiter. La résolution de l’écran de 2560 par 1440 pixels est parfois tout simplement superbe. Bien souvent, celle-ci ne fait toutefois pas vraiment de différence par rapport à un téléphone 1080p.

Il faut aussi dire que l’écran affecte passablement l’autonomie du téléphone, ainsi que ses performances dans les tests benchmarks. Rien de dramatique dans les deux cas, mais on se demande néanmoins si le Quad HD devrait réellement être l’avenir.

Côté design, le LG G3 est quand même assez joli. Il s’agit d’un téléphone de plastique, mais qui ressemble comme deux goûtes d’eau à un téléphone de métal. Sa taille sera grande pour certains (son écran est quand même de 5,5 pouces), mais il est quand même étroit, et les boutons situés à l’arrière de l’appareil font en sorte qu’il est assez facile à tenir d’une main.

Pour la première fois depuis l’arrivée des téléphones intelligents, on peut dire que le téléphone phare de LG se compare avantageusement aux autres téléphones phares sur le marché. Certes, il n’a pas le boitier étanche du Samsung Galaxy S5 et du Sony Xperia Z2, il n’a pas l’élégance du HTC One et l’interface du Nexus 5, mais il s’agit globalement d’un excellent téléphone, sans aucun défaut majeur.

Le LG G3 est offert dès maintenant au Canada pour 199,99$ avec entente chez Bell et Vidéotron, et 179,99$ chez Rogers.

Mise à jour
Ça aura été rapide: quelques heures après son lancement, le prix du LG G3 chez Bell est passé de 199$ avec entente à 149$ avec entente.




2 commentaires »

  • Charles Morin a dit:

    149,95 chez Bell avec un contrat de 2 ans.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Oh wow, rapide!

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com