Roam Mobility améliore ses forfaits mobiles pour les États-Unis

30 juillet 2014 à 11:48

roam

Le fournisseur cellulaire Roam Mobility, qui offrait déjà d’excellents forfaits pour les Canadiens en voyage aux États-Unis, vient d’améliorer son offre, avec notamment l’ajout de données 2G illimitées à certains forfaits. Ceux qui ne possèdent toujours pas une carte SIM de la compagnie devraient décidément en profiter dès maintenant.

Roam Mobility est un opérateur Canadien, qui vend des cartes SIM pour être utilisées aux États-Unis seulement. Sur place, les utilisateurs qui possèdent un téléphone débloqué peuvent remplacer leur carte SIM habituelle par celle de Roam afin de profiter de leurs tarifs, franchement plus avantageux que ceux proposés habituellement par les opérateurs Canadiens.

Si c’était déjà vrai auparavant, ce l’est encore plus depuis quelques temps, alors que la compagnie offre désormais un réseau LTE aux États-Unis, et que deux de ses forfaits offrent maintenant des données 2G illimitées, en plus, dans le cas échéant, des données 4G LTE habituelles.

Avec le forfait Talk+Text+Data, par exemple, vous aurez droit pour 3,95$ par jour à des appels illimités aux États-Unis et au Canada, des textos partout dans le monde et 300 Mo de données 4G LTE rapides. Une fois cette quantité écoulée, vous aurez désormais droit en plus à des données illimitées 2G, beaucoup plus lentes, mais suffisantes par exemple pour consulter vos courriels, ou naviguer sur le web si vous n’êtes pas trop pressés.

Un autre forfait offre aussi désormais ces données illimitées, le forfait Text+Data, qui propose des textos illimités et des données 2G illimitées pour 1,95$ par jour.

Parmi les autres nouveautés du service, notons l’arrivée d’options de données supplémentaires, Data Bolt-ons, afin d’ajouter à son forfait 300 Mo pour 5,95$, 500 Mo pour 9,95$ et 1 Go pour 14,95$.

Plus cher que T-Mobile, mais souvent plus avantageux
Jusqu’à récemment, l’option la plus avantageuse pour les Canadiens soucieux d’économiser aux États-Unis était de s’équiper d’une carte SIM de l’opérateur américain T-Mobile, qui offre des forfaits équivalents à ceux de Roam Mobility.

T-Mobile ne permet toutefois pas d’appeler à volonté au Canada et que l’opérateur n’offre que 200 Mo de données par jour (avec un compteur qui se réinitialise tous les soirs à minuit). Leur forfait le plus complet est toutefois offert pour 3$ par jour seulement, et il est possible d’obtenir 200 Mo de données supplémentaires pour 3$.

T-Mobile exige toutefois que son compte soit réapprovisionné aux trois mois pour demeurer actif, tandis que les cartes de Roam Mobility expirent après un an seulement. Il est toutefois possible d’ajouter un plan d’une journée à 1,95$ avant l’expiration pour conserver sa carte.

Bref, T-Mobile pourrait encore être plus intéressants pour certains, mais Roam Mobility pourrait bien être plus pratique pour d’autres.

Est-ce que Roam Mobility est bon pour moi?
IMG_3624

Roam Mobility est grandement plus avantageux que d’utiliser un forfait de voyage chez son opérateur habituel, comme Bell, Rogers ou Telus.

Avant d’acheter une carte SIM de Roam Mobility, dans une boutique ou sur leur site web, il y a toutefois quelques éléments à considérer.

Tout d’abord, votre téléphone doit être débloqué. Si vous avez acheté votre téléphone chez votre opérateur il y a plus de 90 jours, vous devriez pouvoir le débloquer sans problème pour entre 35 et 50$ environ. Certains services spécialisés sur le web sont aussi moins dispendieux.

Une fois votre téléphone débloqué, vous pourrez remplacer votre carte SIM par celle de Roam Mobility. Vous ne pourrez alors plus recevoir de téléphone à votre numéro habituel pendant votre voyage, mais seulement à votre retour, lorsque vous retrouverez votre carte habituelle.

Notons aussi que ce ne sont pas tous les téléphones qui sont compatibles avec les données 4G de Roam Mobility.

La très grande majorité des appareils devraient être compatibles avec les données 2G, la voix et les messages textes de Roam, mais pour les données plus rapides, votre téléphone devra fonctionner sur les bandes UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (1700/2100) ou LTE (AWS 1700/2100).

En termes plus clair, tous les téléphones vendus chez Vidéotron devraient être compatibles, ainsi que la plupart des téléphones haut de gamme récents (HTC One, Samsung Galaxy S4 et S5, iPhone 5S et 5C, etc.). Les téléphones plus vieux achetés chez un autre opérateur que Vidéotron risquent toutefois d’être limités à la vitesse 2G.

Source: Roam Mobility