Techno » Tablettes

NVIDIA SHIELD : maintenant une tablette

Publié par Maxime Johnson le 22 juillet 2014Aucun commentaire

SHIELD_Tablet_Plus_Controller

Terminé la console portative de jeux vidéo NVIDIA SHIELD avec son petit écran intégré à un contrôleur : la console de NVIDIA adopte cette année une forme plus traditionnelle, celle d’une tablette Android équipée d’un écran de 8 pouces.

La tablette devrait être la plus puissante sur le marché présentement pour les amateurs de jeux mobiles, grâce à son processeur Tegra K1, qui avait été dévoilé lors du dernier CES. Basé sur l’architecture Kepler de NVIDIA, ce système intégré offre notamment 192 cœurs CUDA de NVIDIA et un processeur central avc quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 2,3 GHz.

La tablette intègre aussi plusieurs des fonctionnalités de la NVIDIA SHIELD de l’année dernière, tout particulièrement la possibilité de pouvoir diffuser un jeu PC à partir d’un ordinateur sur son réseau local. La SHIELD permettra aussi de diffuser sur Twitch et d’enregistrer ses parties avec NVIDIA Shadow Play.

Comme avec la NVIDIA SHIELD originale, il sera aussi possible de relier sa tablette à un téléviseur pour activer un mode console et jouer sur un grand écran.

Parmi ses autres caractéristiques, notons que la tablette offre un écran 1080p de 8 pouces, deux haut-parleurs frontaux imposants, une capacité de 16 ou de 32 Go, un stylet DirectStylus 2 et deux caméras de 5 mégapixels. Côté logiciel, l’appareil sera livré avec Android 4.4 et le jeu Trine 2.

La NVIDIA SHIELD Tablet est offerte en précommande dès maintenant pour 299$ (modèle de 16 Go). La plupart des gens voudront toutefois acheter en plus le contrôleur Shield pour vraiment en profiter (59$) et son étui qui permet de bien positionner sa tablette lorsqu’on utilise le contrôleur en question (39$).

Notons que l’ancienne SHIELD est toujours offerte, sous le nom de SHIELD portable, à 199$, probablement afin d’écouler les inventaires restants.

Mise à jour
Au Canada, il semble que le prix de la NVIDIA SHIELD devrait être de 329$.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com