Chromecast: partagez maintenant l’écran de votre appareil Android sur une télé

9 juillet 2014 à 15:21

Chromecast

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un adaptateur Chromecast de Google. Une mise à jour gratuite du logiciel Chromecast pour Android permet désormais d’afficher l’écran de sa tablette ou de son téléphone intelligent directement sur une télévision (mirroring), exactement comme on peut le faire avec les technologies AirPlay ou Miracast, mais pour une fraction du prix seulement.

La nouvelle version 1,7 de l’application Chromecast permet en effet à un peu plus d’une dizaine de téléphones Android de « caster » leur écran vers un téléviseur, ce qui devrait permettre notamment de consulter des documents ou des fichiers multimédias en groupe, de jouer à des jeux, d’écouter de la musique sur un service qui n’est pas officiellement compatible avec Chromecast, etc.

Le partage d’écran est encore en version bêta par contre, et le tout n’est pas exactement parfait. La technologie est généralement fluide, mais les fichiers vidéos trop gros peuvent pour leur part saccader brièvement de temps à autre, ce qui pourrait en décevoir plus d’un.

cast_screen

Dans tous les cas, il s’agit d’une fonction qui sera certainement appréciée par les propriétaires de Chromecast, qui était probablement déjà satisfaits de toute façon de leur petit appareil de 39,99$, qui leur permettait déjà d’afficher certains contenus sur une télé.

Pour l’instant, la technologie est offerte sur les appareils Android suivants, mais d’autres devraient être ajoutés prochainement :

Nexus 4
Nexus 5
Nexus 7 (2013)
Nexus 10
Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4 (Google Play Edition)
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy Note 3
Samsung Galaxy Note 10
HTC One M7
HTC One M7 (Google Play Edition)
LG G3
LG G2
LG G Pro 2

La version 1,7 de l’application Chromecast sera offerte via la boutique Google Play Store au cours des prochains jours.

Les plus bidouilleurs qui ne peuvent patienter peuvent aussi télécharger l’APK de Chromecast 1,7 directement à cette adresse.