Mobile Sound Bar: petite découverte au Google I/O

27 juin 2014 à 13:49

mobile sound bar

La division ATAP de Google est surtout connue pour ses projets ambitieux, comme des téléphones modulaires et des tablettes capable de numériser une pièce entière. Un autre produit beaucoup plus traditionnel d’ATAP était toutefois aussi en démonstration cette semaine au Google I/O 2014, une petite barre audio mobile signée Google.

La Mobile Sound Bar était plutôt cachée au Google I/O, avec seulement deux prototypes de l’appareil posés sur une table sans aucune autre affiche. Un peu comme si Google voulait tâter le pouls des consommateurs, sans trop s’investir dans le concept non plus.

L’appareil est assez simple. Il s’agit d’un petit boitier incluant quatre haut-parleurs où il est possible de poser un téléphone intelligent pour écouter de la musique ou partager du contenu audio et vidéo avec des amis.

msb

Techniquement, l’appareil est simple: le son passe via un câble USB intégré, et aucune recharge n’est offerte par l’appareil. Même si je n’ai pas eu l’occasion de la tester dans des conditions idéales, la barre de son mobile semblait offrir de bonnes graves et une bonne représentation spatiale (lorsqu’un objet passe de gauche à droite dans un film, par exemple).

Ce qui m’a surtout intéressé était toutefois le format de l’appareil, tout petit lorsque refermé. Les haut-parleurs audio de voyage ne manquent certainement pas sur le marché, mais celui de Google s’annonce pour offrir le meilleur rapport qualité/taille.

On ignore quand (et si) Google lancera l’appareil, mais si son prix d’achat est abordable, celui-ci pourrait bien être un bon petit accessoire.