Techno » Audio - Vidéo

Téléviseur Polaroid 4K à 1000$: oui, mais non… (CES)

Publié par Maxime Johnson le 8 janvier 2014Aucun commentaire

polaroid booth

La compagnie Polaroid en a surpris plusieurs la semaine dernière en annonçant l’arrivée au CES d’un téléviseur offrant une résolution 4K de 1000$, alors que ces appareils se détaillent normalement au moins 4500$. Après avoir passé quelques instants chez Polaroid au Consumer Electronic Show, il est toutefois clair que la compagnie n’a pas vraiment trouvé la recette parfaite pour démocratiser la technologie Ultra HD.

Polaroid ne triche pas. Son téléviseur dévoilé au CES offre bel et bien une résolution 4K, et son image, malgré ses quelques défauts, est franchement supérieure aux téléviseurs HD d’entrée de gamme (si vous trouvez du contenu 4K, on s’entend). Sa finition métallique est aussi très correcte.

Pour atteindre un prix aussi bas, Polaroid a toutefois été obligé de tourner plusieurs coins ronds. L’appareil n’est que de 50 pouces, une taille à laquelle les avantages de la 4K sont moins évidents, son taux de rafraichissement n’est que de 60 Hz et celui-ci n’offre aucune interface pour télé intelligente.

Le dernier point pourrait être particulièrement important, puisqu’à court terme, les seuls contenus 4K offerts sur le marché le seront via les applications de diffusion comme Netflix sur les télévisions intelligentes.

Surtout que si les véritables télé 4K haut de gamme peuvent convertir du contenu HD en contenu 4K (un procédé quand même très efficace), ce n’est pas le cas de l’appareil de Polaroid.

En attendant que d’autres solutions soient lancées par l’industrie pour le contenu 4K, vous serez donc pris avec un téléviseur 1080p beaucoup trop cher pour ce qu’il offre.

Si vous cherchez un téléviseur 4K abordable, mieux vaut donc attendre encore un peu, car pour l’instant, celui-ci n’est pas très intéressant.

Le téléviseur Polaroid 4K de 50 pouces pourrait être lancé au Canada (ce n’est pas confirmé encore, mais la compagnie est confiante) plus tard en 2014.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com