Techno » Téléphonie

Présentation de l’Huawei Ascend Mate2 4G au CES

Publié par Maxime Johnson le 6 janvier 2014Un commentaire

ascend mate2

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas (CES) n’est plus le congrès de choix pour les téléphones intelligents, mais Huawei a profité du salon annuel pour présenter son nouveau téléphone intelligent format géant Ascend Mate 2 4G, un appareil de 6.1 pouces qui promet deux jours d’autonomie pour les gros utilisateurs.

Cette autonomie pourra être atteinte grâce à une très grosse pile de 4050 mAH, mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 400 relativement peu énergivore, un écran qui est 720p seulement et quelques modifications logicielles apportées à Android 4.3 par Huawei. Pour les utilisateurs normaux, l’autonomie pourrait même atteindre les 3,5 jours, selon la compagnie.

Dans un pied de nez aux autres fabricants, Huawei permet même d’utiliser son appareil pour recharger ses autres téléphones ou appareils électroniques, simplement en les reliant à l’aide d’un câble USB.

Parmi les autres caractéristiques hors de l’ordinaire du téléphone, notons que celui-ci est équipé d’un énorme capteur frontal de 5 mégapixels, avec des pixels de 1,4 microns, une ouverture F2.4 et un angle de 88 degrés, ce qui devrait permettre de réussir ses «selfies».

selfie panoramique

L’appareil offre d’ailleurs un mode de selfie panoramique, pour ceux qui voudraient se prendre en photo devant un monument très large ou simplement avec un angle plus naturel (comme dans l’exemple ci-haut).

Pour le reste, l’appareil offre un capteur arrière de 13 mégapixels et un écran HD de 6,1 pouces. Selon Huawei, l’appareil est assez étroit pour pouvoir être utilisé d’une seule main, mais disons que la présentation sur ce point est très loin de m’avoir convaincu, même si un clavier plus petit et décentré est en effet offert à ceux qui le désirent.

Le téléphone n’offre pas la puissance du Galaxy Note 3, son principal concurrent, mais celui-ci pourrait quand même faire sa place dans certains marchés, surtout si son prix est plus abordable (ce qui devrait être le cas).

Croissance impressionnante et présence au Canada
huawei

Huawei n’est pas très présent au Canada, du moins en ce qui a trait aux téléphones intelligents. La compagnie a toutefois connu une croissance fugurante au cours des dernières années. Même si sa marque était inexistante il y a trois ans seulement dans le monde des téléphones intelligents, le fabricant est désormais le troisième plus important au monde, après Samsung et Apple (au troisième trimestre 2013 selon IDC). L’entreprise espère d’ailleurs vendre 80 millions de téléphones intelligents cette année.

L’entreprise a aussi produit quelques appareils pas mauvais pour deux sous en 2013, particulièrement l’Accent P6, qui offre une conception métallique franchement réussie.

Je doute fort que l’Ascend Mate 2 4G soit offert au Canada cette année. Mais considérant les ambitions de la compagnie chinoise et considérant la qualité de ses produits qui ne cesse de s’améliorer, ce n’est à mon avis qu’une question de temps avant que l’entreprise ne fasse sa place chez les opérateurs canadiens.

Voici ma présentation vidéo du téléphone:




Un commentaire »

  • jordan a dit:

    C’est dommage que les constructeurs chinois ne soient pas plus présent au canada , leur prix sont parfois très attirant, ont payent beaucoup trop cher ici pour rien de plus.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com