Techno » Téléphonie

Bell et Virgin Mobile lancent le Alcatel OneTouch Idol X (et visent juste pour son prix)

Publié par Maxime Johnson le 29 janvier 20142 commentaires

Bell et Virgin Mobile lancent ces jours-ci au Canada l’Alcatel OneTouch Idol X, un téléphone intelligent que j’avais présenté au CES 2014. Au début du mois, celui-ci m’avait semblé prometteur, mais il aurait tout aussi bien pu être complètement inintéressant avec un prix d’achat trop élevé. À 250$ sans entente, Bell et Virgin Mobile ont toutefois bien fait leurs devoirs.

L’Alcatel OneTouch Idol X pourrait donc offrir une alternative à ceux qui souhaitent un appareil avec des caractéristiques un peu plus intéressantes que celles du Moto G, mon téléphone d’entrée de gamme préféré en ce moment, sans pour autant être dans les platebandes du Nexus 5, un appareil qui lui est de loin supérieur.

Le téléphone offre en effet un écran de 5 pouces avec une résolution HD pleine, une caméra de 13 mégapixels et un design plutôt réussi, toutes des caractéristiques qui le distinguent du Moto G et qu’on ne retrouve pas normalement dans un téléphone de 250$.

Il faut toutefois laisser tomber la connectivité LTE (l’appareil est plutôt HSPA+), son processeur à quatre cœurs de 1,5 GHz ne devrait pas battre de records de performances, et ses 8 Go de mémoire interne sont assez serrés, mais ces compromis sont tout à fait acceptables pour quelqu’un sur un budget, surtout qu’il devrait être suffisamment puissant pour la plupart des utilisateurs et que sa capacité peut être augmentée avec une carte microSD.

Les opérateurs ratent souvent complètement la cible lorsqu’ils décident des prix des téléphones de milieu de gamme. Bien honnêtement, je croyais que ce serait encore le cas cette fois-ci. Je m’étais trompé.

L’Alcatel OneTouch Idol X est offert pour 250$ sans entente, ou 0$ avec une entente de deux ans, tant chez Bell que chez Virgin Mobile. L’opérateur à rabais (une division de Bell) offre aussi l’appareil à 50$ avec une entente de deux ans et un forfait argent, ce qui pourrait être à considérer considérant que vous aurez alors accès aux forfaits plus abordables, comme un incluant tous les appels canadiens illimités, toutes les messageries illimitées et 1 Go de données pour 45$ par mois.

Je devrais publier un test du téléphone prochainement.




2 commentaires »

  • Frédéric a dit:

    Est-ce que ce téléphone sera éventuellement offert par d’autres opérateurs, par exemple Vidéotron ?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Frédéric: ça serait très étonnant, puisque le Alcatel OneTouch Idol X n’est pas compatible avec le réseau de Vidéotron présentement.

    Alcatel OneTouch devrait donc créer un nouveau modèle pour Vidéotron seulement, ce qui serait assez étonnant. Peut-être si T-Mobile aux États-Unis décide un jour de l’offrir, mais je ne compterais pas trop là-dessus.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com