Techno » Jeux vidéo, Tablettes

Statistiques sur les achats intégrés: 48$ annuellement par joueur sur tablette

Publié par Maxime Johnson le 9 juillet 2013Aucun commentaire

smurf

L’éditeur de jeux vidéo Playfirst et la firme de recherche Frank N. Magid Associates ont dévoilé quelques statistiques intéressantes ce matin à propos du jeu vidéo sur les tablettes, tout particulièrement sur les achats intégrés dans les applications.

En tout, 69% des propriétaires de tablettes utiliseraient leur appareil pour jouer régulièrement à des jeux. De ce nombre, 31% achèteraient à l’occasion des biens virtuels (des armes plus puissantes, de l’argent virtuel, des framboises pour leurs schtroumpfs, etc.).

Et ceux qui délient les cordons de leur bourse pour ces achats dépensent beaucoup. En moyenne, les joueurs qui achètent des biens virtuels ont dépensé 48$ de la sorte pendant les 12 derniers mois. En tout, le marché des biens virtuels serait trois fois plus important sur les tablettes que sur les téléphones intelligents.

Selon l’étude de Playfirst et de Magid Associates, qui a été réalisée auprès de 2400 personnes de 8 à 64 ans, les joueurs moyens auraient téléchargé près de 25 jeux pendant les 12 derniers mois (dont 20% de jeux payants), soit un peu plus que les joueurs sur téléphone, qui en ont téléchargé près de 20.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com