Techno » Tablettes

Baisse des ventes de l’iPad d’Apple au Q3 2013: c’était à prévoir

Publié par Maxime Johnson le 23 juillet 2013Aucun commentaire

Apple vient de dévoiler les résultats financiers de son troisième trimestre de 2013. Si les ventes d’iPhone ont largement dépassé les attentes, à 31,2 millions d’unités, celles d’iPad devraient faire beaucoup de bruit au cours des prochains jours, puisqu’Apple a enregistré une baisse des ventes de 14%, à 14,6 millions d’unités, par rapport à l’année dernière. C’était toutefois à prévoir.

Les comparaisons entre deux mêmes trimestres d’années successives sont généralement un bon indicateur de la croissance d’un produit, mais ce n’est pas le cas présentement pour l’iPad.

Le troisième trimestre d’Apple se déroule d’avril à juin. La troisième génération de sa tablette électronique a été mise en vente dans la plupart des marchés de la mi-mars à la fin mai 2012, en plein dans son trimestre Q3 2012, ce qui a, on s’en doute, entraîné de fortes ventes de l’appareil.

Le lancement de la quatrième génération de la tablette a toutefois été devancé par Apple. Et au lieu de voir le jour en mars 2013, celle-ci a plutôt été lancée à l’automne 2012. Résultat: il n’y avait rien de neuf pour Apple pour son Q3 2013, et des ventes plus faibles que l’année précédente étaient donc à prévoir.

À retenir, lorsque vous lirez sur le ralentissement des ventes d’iPad au cours des prochains jours.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com