Techno » Photographie

Samsung Galaxy NX: l’appareil photo hybride Android que plusieurs attendaient

Publié par Maxime Johnson le 20 juin 2013Un commentaire

nx

Samsung a dévoilé aujourd’hui une nouvelle caméra hybride, la Samsung Galaxy NX, qui offre un objectif amovible, une connectivité LTE et, surtout, le système d’exploitation Android 4.2.2. Il faudra attendre de l’essayer avant de se prononcer définitivement, mais Samsung pourrait bien avoir créé la caméra que plusieurs photographes amateurs attendaient avec impatience.

Après la Galaxy Camera l’année dernière, qui était un bon appareil Android, mais un appareil photo plutôt ordinaire, la nouvelle Samsung NX pourrait bien cette fois-ci être le meilleur des deux mondes. L’appareil photo en tant que tel offre en effet des caractéristiques semi-pro, et le système d’exploitation Android devrait offrir tous les avantages d’un téléphone intelligent, comme de pouvoir publier ses photos directement sur Instagram ou Facebook, et de les envoyer facilement par courriel.

Un appareil haut de gamme
La Samsung Galaxy NX est résolument un appareil haut de gamme, qui offrira notamment un capteur CMOS APS-C de 20 mégapixels, un écran tactile de 4,8 pouces et un processeur à quatre coeurs de 1,6 GHz. L’appareil est compatible avec les 13 différents objectifs NX de Samsung, mais il devrait être offert par défaut avec un objectif 18-55 mm avec une ouverture de 3.5-5.6 F.

Côté design, celui-ci est plutôt gros pour un appareil hybride, un peu comme le NX20 lancé par Samsung l’année dernière.

Le prix de l’appareil n’a pas été annoncé pour l’instant, mais on peut présumer qu’il sera malheureusement assez dispendieux. À titre indicatif, le Samsung NX300, un appareil photo de Samsung offrant des caractéristiques similaires, mais sans le système Android, est présentement offert 900$ au Canada.

La date de lancement de la Samsung Galaxy NX au Canada n’a pas encore été annoncée.




Un commentaire »

  • Michel a dit:

    Perso, je trouve l’idée d’un simili-ordinateur tout à fait incongrue et illogique à moins que je ne vois que les aspects négatifs… L’écran sale, les générations rapprochées des OS qui rendra l’app. obsolète dans peu de temps, etc…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com