Techno » Informatique

100 millions de licences vendues pour Windows 8

Publié par Maxime Johnson le 7 mai 2013Un commentaire

Voilà un certain temps que Microsoft n’avait pas dévoilé les chiffres de vente de son système d’exploitation Windows 8, ce qui avait poussé plusieurs à penser que les résultats n’étaient guère encourageants. Fausse alerte, le système va finalement plutôt bien, avec 100 millions de copies vendues depuis son lancement en octobre, selon Microsoft.

Le gros de ces licences a évidemment été écoulé au lancement du système, puisque Microsoft avait annoncé avoir atteint la barre des 60 millions d’unités au début janvier. Rien de bien étonnant ici.

Ce qui est toutefois encourageants est que les chiffres reflètent ceux de Windows 7 à pareille date il y a trois ans. Évidemment, le système est toutefois encore jeune, et la principale question n’est pas tant de connaître la popularité de Windows 8 sur les ordinateurs, mais plutôt sur les tablettes et les appareils tactiles, puisque ce genre est en pleine croissance, contrairement aux PC traditionnels qui sont plutôt en déclins.

Et malheureusement, Microsoft est plutôt avare sur le sujet, ce qui n’est pas vraiment encourageant.

Notons que selon la chef du marketing et des finances de Microsoft Tami Reller, la première mise à jour de Windows 8, aussi connue sous le nom de Windows Blue, devrait être offerte d’ici la fin de 2013.

Avec un rythme de lancement à tous les ans plutôt qu’aux trois ans, Microsoft s’inspire notamment des modèles d’affaires des systèmes d’exploitation mobiles, mais aussi de Mac OS X, qui reçoit aussi une mise à jour annuelle.




Un commentaire »

  • Gaston a dit:

    100 millions, c’est ben beau, mais il y en a combien qui sont resté avec Windows 8 et qui n’ont pas « upgradé » pour Windows 7 ou une variante de Linux ???

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com