Techno » Audio - Vidéo, Informatique, Internet, Logiciels

Vidéo surprenante du jour: «What is love», jouée par… 8 lecteurs de disquette!

Publié par Maxime Johnson le 22 avril 2013Un commentaire

roxbury

Saviez-vous que l’on peut faire de la musique avec des vieux lecteurs de disquette? Pas moi. C’est pourtant possible, si l’on dispose des bons outils et du bon logiciel, comme le démontre un utilisateur YouTube avec son «interprétation» de la chanson What is Love, de Haddaway.

Voici la vidéo en question :

Robert Hunt a préparé cette installation pour le salon Maker Faire UK 2013 à Newcastle, où celui-ci compte présenter une version améliorée de la chanson, selon ce qu’il annonce sur la page du vidéo YouTube.

Les lecteurs de disquette de la vidéo sont contrôlés par Moppy, un logiciel ouvert que vous pouvez télécharger ici et qui permet aux lecteurs de lire des fichiers MIDI.

Le logiciel est loin d’être nouveau, et plusieurs vidéos du genre sont d’ailleurs disponibles sur le web (le prolifique utilisateur MrSolidSnake745 a même publié une autre vidéo avec What is Love l’année dernière, bien avant Robert Hunt).

En voici quelques-unes :

Daft Punk – Aerodynamic

Ghostbuster’s Theme

Imperial March (of the Floppies)

Je paye une bière au premier lecteur de ce site à publier une vidéo avec du Paul Piché joué par des lecteurs de disquette comme ceux-ci!

Via Nicole Scott




Un commentaire »

  • bob a dit:

    haha
    du bon recyclage

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com