Techno » Livres électroniques

Amazon lance la location de livres électroniques aux États-Unis

Publié par Maxime Johnson le 18 janvier 2013Aucun commentaire

Êtes-vous du genre à ne jamais relire vos vieux livres? Si c’est le cas, et si vous ne traînez pas vos bouquins sur 6 mois, un nouvel essai d’Amazon aux États-Unis pourrait bien vous intéresser. Le libraire en ligne offre en effet désormais certains titres en location, où l’utilisateur paye en fonction de la durée du prêt, mais où il perd la possibilité d’accéder au livre par la suite.

Un livre Kindle de 9,99$ pourra donc être payé par exemple 5,50$ pour 30 jours, 6,88$ pour 60 jours, 8,09$ pour 90 jours et 8,76$ pour 120 jours. C’est du moins la structure proposée aux États-Unis pour The 5 Elements of Effective Thinking (un ouvrage déniché par Engadget), mais je ne serais pas surpris si Amazon profitait de cette nouveauté pour essayer différents prix avec différents ouvrages (ou du moins, ils le devraient!).

Pour l’instant, il faut plus parler d’un essai que d’un véritable nouveau moyen de paiement pour Amazon, puisque la location n’est offerte que sur quelques titres seulement, et ce, aux États-Unis seulement. Malheureusement, le mode de paiement n’a toujours pas été confirmé pour le le Canada.

Considérant qu’un livre électronique est de toute façon un objet beaucoup moins agréable à conserver dans sa bibliothèque qu’un véritable livre papier, il s’agit d’une option qui pourrait certainement être intéressante pour les utilisateurs (à condition évidemment que les auteurs conservent leur même part du butin).

Si vous possédez un compte Kindle américain, vous pouvez faire l’essai de la location de livres électroniques ici.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com