Techno » Téléphonie

Seulement au Japon: une application Android pour les toilettes!

Publié par Maxime Johnson le 17 décembre 2012Un commentaire

Tous les voyageurs qui sont passés par le Japon le diront: l’un des éléments les plus étonnants du pays est sans aucun doute ses toilettes futuristes, qui sont à mille lieues des bols de céramique qui meublent nos salles de bain. Le Japon pourrait continuer de creuser cet écart, avec le lancement en février prochain des premières toilettes contrôlables avec une application Android!

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de visiter le Japon, la liste des fonctionnalités disponibles dans de nombreux bols dans les maisons et les établissements publics est longue. Bidet intégré, siège chauffant, siège qui se lève automatiquement lorsque l’on entre dans la pièce, bruit de chasse d’eau automatique dans les toilettes publiques pour plus de subtilité, etc.


Un contrôleur «traditionnel» de toilettes japonaises

La toilette Satis de la compagnie Lixil devrait offrir sensiblement les mêmes fonctionnalités, toutes contrôlables à l’aide de l’application My Satis sur son téléphone intelligent Android, et même quelques-unes de plus, comme des haut-parleurs intégrés pour jouer la musique de son téléphone.

L’application est toutefois plus qu’une simple télécommande, puisqu’elle offre un historique (pour avoir une idée de l’eau et de l’électricité consommées), elle offre la possibilité à la toilette de s’ajuster automatiquement à vos préférences lorsque vous l’utilisez (la pression du bidet, la température de l’eau, etc.) et elle permet – à ceux que ça intéresse – de conserver un journal de leurs habitudes (un peu plus déboussolant).

Détail intéressant, l’application communiquera avec la toilette via une connexion Bluetooth, et non Wi-Fi, il sera donc plus difficile pour les autres membres de la famille d’activer le bidet à distance à l’insu de l’utilisateur!

Les toilettes Satis devraient être lancées au Japon en février prochain pour un prix allant de 2348$ à 4584$.

(Via The Verge)




Un commentaire »

  • wewewi a dit:

    .. Parait que Pauline Marois attend la version en marbre rose d’Italie pour son bureau..

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com