Techno » Téléphonie

Débloquer son iPhone chez Bell: les conditions d’admissibilité officielles

Publié par Maxime Johnson le 28 novembre 20123 commentaires

Après Rogers et Telus, c’est maintenant au tour de Bell, le troisième membre du triumvirat de l’industrie de la téléphonie mobile au Canada, de débloquer – officiellement – les iPhone de ses utilisateurs qui le désirent, pour 75$. Un montant qui est malheureusement plus cher qu’ailleurs, et avec des conditions d’accessibilité plutôt restrictives. Les voici.

Pour être admissible au déverrouillage d’un iPhone, le client de Bell doit :
•être un abonné actif au service postpayé de Bell Mobilité avec un contrat de 30 jours;
•avoir n’importe quel modèle d’iPhone de Bell;
•avoir fait activer son service depuis au moins 30 jours;
•accepter de payer des frais uniques de 75 $ (paiement par carte de crédit seulement).

Un contrat de 30 jours signifie que vous payez au mois, et que vous pouvez mettre fin à votre entente quand bon vous semble. Ce n’est donc pas la même chose qu’une entente régulière. Généralement, il s’agit du contrat que l’on obtient APRÈS avoir écoulé son contrat original, donc trois ans après l’achat de son téléphone.

Notons que Bell offre aussi parfois ses iPhone sans entente, pour un prix beaucoup plus cher (l’iPhone 4 se vend par exemple présentement 550$ sans entente). Ces appareils peuvent donc être débloqués 30 jours seulement après leur achat.

On apprécie que Bell offre enfin le service à ses abonnés, mais il est quand même dommage que les conditions d’admissibilité soient si restrictives. Telus, par exemple, exige plutôt un compte post-payé depuis 90 jours (peu importe si son contrat est terminé ou non), et la compagnie charge ses clients 35$ seulement pour le service.

Notons qu’il est aussi possible de faire déverrouiller son iPhone ailleurs sur le Web pour une cinquantaine de dollars (cherchez unlock iphone bell ou quelque chose du genre sur eBay), mais vous devez alors être plus prudents, et la manœuvre devrait, en théorie, annuler votre garantie (débloquer votre iPhone chez Bell n’affectera pas votre garantie). C’est donc à faire à vos risques.

Pour déverrouiller votre iPhone chez Bell, vous n’avez qu’à contacter le service à la clientèle directement.




3 commentaires »

  • cedqc418 a dit:

    Débloque un téléphone via une code (autre cell que apple par exemple) OU LE système IMEI D’Apple n’annule pas la garantie ! Que sa soit une code ou un unlock via le system d’apple !
    Si vous tapponer avec une gevey … une solution maison qui necessite le root sous android ou le jailbreak … tout depend le degree de ce que vous avez fait au software … Cela peut annuler la garantie ! Telus c’est 90 jours … faite un twit ou un msg Facebook … que vous devez partir en vacance par exemple …
    ou simplement via une personne sympatique du service a la clientele retention … j ai debloque un iPhone 5, 5 jours apres… Telus est vraiment souple !

  • DROID a dit:

    Après les afficheurs à 10$, pu rien me surprend du Big 3. Bientôt, ils vont charger des frais pour votre nombre de cheveux.. Je trouve malheureux que des clients fidèles à ces compagnies vont éventuellement se faire avoir comme des dummies. Il existe des tutoriels gratuits sur le Web et à la limite, certains magasin offre ce service pour maximum 15$..Le big 3 est le Monsanto des communications.

  • maya a dit:

    salut, j’aimerai bien que vous m’aidiez ! merci d’avance .
    Voila que j’ai acheté un iphone 4s 32go qui etait bloqué sur canada bell , mais il etait debloqué avec un carte sim GEVEY avec une version 5.0.1 . et je savais pas qu’il fallait pas changer car le monsieur qui me l’a vendu ne m’avais pas prévenu , et maintenant mon iphone es un bon ipod . merci de m’informer d’une astuce ou solution possible …

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com