Techno » Internet, Marketing, Réseaux sociaux

Investissement d’Apple dans Twitter: l’importance de lire entre les lignes des rumeurs

Publié par Maxime Johnson le 29 juillet 2012Aucun commentaire

L’actualité techno est, depuis des années, un véritable fouillis, où quelques nouvelles intéressantes se cachent parmi une foule de communiqués insipides, et où les nouvelles, les vraies, se font souvent voler la vedette par mille et une rumeurs garanties uniquement par de vagues sources «au courant du dossier».

Il est souvent tentant de déterminer la probabilité d’une rumeur en se fiant sur la crédibilité du journaliste qui l’émet, mais parfois, il faut aussi regarder un peu plus loin, en analysant les motifs de ces sources anonymes.

C’est ce que rappelait hier avec brio Tim Carmody de The Verge, dans son billet Don’t believe the ‘Apple invests in Twitter’ hype (traduction libre: Ne croyez pas la rumeur selon laquelle Apple investirait dans Twitter).

Carmody analyse deux articles du New York Times et du Wall Street Journal de ce vendredi (et repris ensuite un peu partout) qui rapportaient une rumeur d’investissement d’Apple dans Twitter.

Cet investissement potentiel – rapporté au présent dans le NYT, mais présenté comme ayant été discuté il y a plus d’un an dans le WSJ – aurait pu, s’il avait été complété, permettre à Twitter d’être évalué à 10 milliards $.

Comme le souligne Carmody, la rumeur tombe à point pour les investisseurs dans les médias sociaux en général, et pour ceux de Twitter en particulier, considérant la semaine désastreuse qu’ont connu Facebook, Zynga et cie sur les marchés financiers.

En rappelant que ces compagnies peuvent valoir cher, et en les associant à une compagnie stable comme Apple, de vagues sources «au courant du dossier» peuvent ainsi protéger leurs intérêts, et tenter de rassurer un marché qui réalise que certaines introductions en bourse récentes ont peut-être été surévaluées, finalement.

Vous pouvez lire le billet complet ici.

La rumeur dit qu’il est assez bon.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com