Techno » Informatique

Windows 8: 15$ avec un nouveau PC Windows 7?

Publié par Maxime Johnson le 14 mai 20123 commentaires

Comme c’est souvent le cas lorsque Microsoft sort une nouvelle version de son système d’exploitation Windows, la compagnie de Redmond s’apprêterait à offrir un coupon de téléchargement pour Windows 8 à ceux qui s’achèteront un nouveau PC équipé de Windows 7 au cours des prochains mois.

Selon Paul Thurrott de Winsupersite.com et selon la toujours bien informée Mary Jo Foley de CNET, ce devrait être le cas cette fois-ci également, et le programme devrait être lancé vers le 2 juin prochain. L’offre devrait donc permettre de réduire l’impact de l’arrivée de Windows 8 – probablement à l’automne – sur le retour en classe vers la fin de l’été.

Contrairement à la dernière offre du genre lors du passage de Windows Vista à Windows 7, le coupon devrait permettre de télécharger uniquement la version professionnelle du système d’exploitation, et non la version équivalente à celle que le consommateur possède déjà.

Autre différence importante, le coupon ne sera malheureusement pas gratuit comme c’était le cas la dernière fois. Selon les sources de Paul Thurrott, le montant demandé pour la mise à jour vers Windows 8 Pro devrait être de 14,99$.

Attention par contre, ce ne sont pas tous les PC qui seront bien équipés pour vraiment profiter de Windows 8.

En effet, le futur système d’exploitation intègre différentes gestuelles tactiles (comme OS X), et ce ne sont pas tous les pavés tactiles qui sont compatibles avec ces dernières, puisque ceux-ci doivent pouvoir reconnaitre plusieurs points de contact en même temps.

Les PC haut de gamme qui seront lancés cet été devraient offrir un pavé tactile multipoint (c’est notamment le cas avec l’Ultrabook HP ENVY Spectre XT annoncé la semaine dernière), mais ce ne sera peut-être pas le cas des modèles plus abordables.

Dans tous les cas, Windows 8 pourra être installé sur n’importe quel ordinateur portatif Windows 7, mais il faudra peut-être laisser tomber les différentes gestuelles du système.

À lire également
Windows 8 sera offert en 4 versions




3 commentaires »

  • wewewi a dit:

    La pavé de mon netbook Acer première génération payé 299$ en 2009 est multipoint; (Dual-touch, du moins; le étirer pour zoomer & autres « gestures » marchent..)

    Sauf mauvaise surprise, je ne crois pas que ça va être un gros problème.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @wewewi: en fait, beaucoup ne le sont pas ou fonctionnent mal…

  • Dépannage informatique a dit:

    Microsoft avait fait la même chose avec Seven lorsqu’ils vendaient des PC équipés de Vista. C’est pratique pour ceux qui achètent un pc avant la sortie du nouvel OS.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com