Techno » Téléphonie

Telus débloque désormais l’iPhone: espérons que les autres emboîtent le pas

Publié par Maxime Johnson le 31 mai 20126 commentaires

À compter de demain, il sera possible de déverrouiller son iPhone chez Telus, et ce, pour 50$, à condition d’avoir acheté son appareil chez l’opérateur canadien et d’avoir un compte postpayé en règle depuis au moins 90 jours. Les autres opérateurs devront (ou à tout le moins devraient) s’adapter et offrir un service similaire.

La politique de déverrouillage de Telus est en place depuis un certain temps déjà, mais la compagnie n’offrait pas jusqu’ici son service avec l’iPhone d’Apple. La nouvelle devrait certainement en ravir plusieurs, considérant la popularité du téléphone.

Telus n’est pas le seul opérateur à débloquer l’iPhone, puisque Rogers et sa filiale Fido le font également. Bell, de son côté, n’offre toujours pas le service.

Malheureusement, Rogers et Fido exigent toutefois d’avoir complété son entente avant de pouvoir déverrouiller l’appareil. L’exigence se comprend dans la mesure où l’opérateur ne veut pas perdre sa clientèle au profit d’un concurrent, mais elle rend le service beaucoup moins intéressant pour les voyageurs qui désirent économiser en installant une carte SIM étrangère dans leur téléphone pendant leurs déplacements.

Si leur téléphone est récent, ils doivent alors débourser souvent plusieurs centaines de dollars pour annuler leur entente et ensuite pouvoir déverrouiller leur appareil, ce qui est loin d’être une option idéale pour quelqu’un qui désire justement économiser.

La marche à suivre
L’iPhone est un téléphone identique chez tous les opérateurs, et quoi qu’ils en disent, il y a aussi généralement peu de différences dans les forfaits d’une compagnie à l’autre (il y a évidemment des exceptions, pour les forfaits familiaux, les promotions et les services spéciaux par exemple).

En offrant la possibilité de débloquer l’iPhone sans même avoir complété son entente, Telus offre toutefois un solide avantage sur ses concurrents. À mon avis, cet avantage est même suffisant pour que les acheteurs informés y achètent leur téléphone plutôt qu’ailleurs.

Malheureusement, les acheteurs bien informés ne sont toutefois pas la majorité des consommateurs, il n’est donc pas assuré que les autres opérateurs emboîteront le pas à Telus. Dommage.

Ceux qui désirent débloquer leur iPhone pourront le faire dès demain ici.




6 commentaires »

  • Wayne a dit:

    Rogers offre déjà ce service.

  • Max a dit:

    C’est du vrai vol ce service.. 50$ pour un code? Sur internet vous pouvez en n’avoir un pour 10$.. C’est seulement Telus les voleurs..

  • Terry a dit:

    50$? c’est vraiment cher, j’ai debloquer mon iphone 4s 20$…

  • John a dit:

    Nous proposons un service de déblocage officiel iPhone & iPad.
    Aucune manipulation requise, résultat fiable mais payant cette..
    http://www.mobileoccase.fr/htc-occasion/HTC-HD2-Windows-Mobile-Professional/htc-hd2-occasion.html

  • Leanne a dit:

    bonjour j’aimerais savoir ton site que ta dit a 20 $ pour débloquer mon iphone 4 merci:)

  • Maria a dit:

    J’ai contacter le service clientèle plusieurs fois pour débloquer mon iPhone 5 sans succès, j’ai réussi finalement à débloquer sur http://www.unlock-allphone.com

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com