Techno » Audio - Vidéo, Tablettes, Téléphonie

BlackBerry World: quel avenir pour BBM Music?

Publié par Maxime Johnson le 2 mai 2012Aucun commentaire

Research in Motion a lancé l’année dernière BBM Music, un service de musique par abonnement offert aux utilisateurs de téléphones intelligents BlackBerry. Si rien n’a été annoncé en ce sens à la conférence BlackBerry World de Orlando, tout semble indiquer que le service pourrait bien mourir de sa belle mort au cours des prochains mois.

En fait, la plateforme était carrément absente des discussions pendant la conférence annuelle de RIM.

Même pendant la session Music on BlackBerry, qui a abordé de long en large la musique sur les téléphones BlackBerry, le service de la compagnie canadienne a à peine été mentionné du bout des lèvres par la compagnie, au point où j’ai même été obligé de chercher sur le Web si celui-ci était encore offert.

Plus tôt aujourd’hui, le PDG de RIM Thorsten Heins a aussi dévoilé les nouvelles orientations de la compagnie. Un des éléments qui est revenu tout au long de sa présentation était l’importance pour RIM de recentrer ses activités vers ses forces et ses éléments différenciateurs.

« RIM n’est pas une compagnie de jeu ou de cartes géographiques. Nous pourrions tout faire cela à l’interne, mais d’autres compagnies le font mieux que nous. Mieux vaut créer des partenariats solides que de s’éparpiller un peu partout », a-t-il lancé à un point.

Si celui-ci n’a pas mentionné BBM Music directement, force est d’admettre que le service est loin d’être dans les nouvelles priorités de la compagnie, qui réoriente ses forces vers ses fonctionnalités pour entreprises, et que celui-ci n’est pas non plus l’une des forces de cette dernière.

Et s’il est important d’offrir un service de musique par abonnement pour les appareils BlackBerry, les utilisateurs seront probablement beaucoup mieux servis à long terme par Rdio ou un autre service tiers du genre que par BBM Music.

Ma prédiction? BBM Music ne sera pas porté vers BlackBerry 10, et si le service continue d’être offert sur BlackBerry OS 7, ce n’est probablement qu’une question de mois avant que celui-ci soit mis au rancard.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com