Techno » Internet

PageRage: un publiciel qui ajoute des publicités à votre page Facebook

Publié par Maxime Johnson le 16 avril 20125 commentaires

Votre Facebook semble inondé de publicités par les temps qui courent? Non, ce n’est pas une nouvelle tactique de Mark Zuckerberg pour financer l’achat d’Instagram, mais probablement l’un des différents publiciels (adware) qui affecte le réseau social depuis maintenant plusieurs mois.

PageRage est l’un de ceux-là. Cette application qui permet de personnaliser son profil Facebook se finance (probablement grassement!) en ajoutant des publicités partout dans le site.

Malheureusement, il semble que PageRage s’installe aussi parfois à l’insu des utilisateurs, comme l’a découvert une lectrice ce matin. Le publiciel s’est en fait probablement installé sur son ordinateur en parallèle avec une application tierce, un peu comme le font les barres d’outils qui s’empilent parfois par-dessus les favoris d’un navigateur Web.

Heureusement, contrairement à d’autres adware du genre, PageRage est assez facile à désinstaller, et la compagnie derrière le publiciel offre même sur son site Web un tutoriel pour enlever l’application.

Si PageRage s’est installé sur votre ordinateur à votre insu, tout ce que vous avez besoin de faire est d’aller dans le panneau de configuration de Windows, sélectionner «Désinstaller un programme» et de désinstaller l’application Yontoo.




5 commentaires »

  • O'Neil Castro a dit:

    Chrome + Adblock. Merci.

  • Dorian a dit:

    donc j’ai fait se quil y a marqué mais ca me met setup initialazion error !!!

  • Kelly a dit:

    Merciiiii !

  • syylvain a dit:

    ben non, Yontoo ne figure pas sur ma liste de programmes à désinstaller dans mon panneau de config sous Vista :-(

  • guytou a dit:

    ben moi non plus je ne trouve pas « yontoo pagerage dans la liste des programmes à désinstaller du panneau de configuration

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com