HTC One V: le nouveau Legend (au Canada chez Bell)

26 février 2012 à 20:20

Des trois téléphones HTC One annoncés aujourd’hui par HTC au Mobile World Congress de Barcelone, le HTC One V est clairement le plus douteux : un appareil probablement de milieu de gamme, tendant vers l’entrée de gamme, mais offert sous une marque haut de gamme… Si on aime déjà son design raffiné inspiré du HTC Legend, il est toutefois évident que ce sera son prix qui déterminera le succès, ou l’échec, de l’appareil.

Contrairement au HTC One X et au HTC One S, le HTC One V est loin d’être une bête de puissance, avec son processeur simple cœur cadencé à 1 GHz, ses 512 Mo de RAM et sa capacité interne trop limitée de 4 Go.

Les seules cartes dans son jeu par rapport aux autres téléphones de milieu de gamme sur le marché sont probablement son design, son appareil photo numérique avancé (le même que l’on retrouve sur le HTC One X, avec toutefois un capteur de 5 mégapixels seulement) et, à la limite, sa technologie Beats Audio.

Son écran Super LCD2 WVGA de 3,7 pouces est aussi, d’une certaine façon, assez avancé pour un appareil de sa catégorie.

Disons que le HTC One V devra être assorti d’un prix de vente vraiment avantageux lorsqu’il sera lancé chez Bell au cours des prochains mois pour se démarquer du HTC One S.